Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
5 février 2012

~ Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le big bang, Philippe Tamic

big bangLu par Mr :

Cent-dix pages pour expliquer la théorie du Big Bang, les concepts de physique des particules avec lesquels cette théorie s'articule, et les mécanismes de naissance de la matière et des corps célestes... C'est trop court pour un dessein aussi ambitieux, surtout quand une trentaine de pages représentent des photos de scientifiques.

Si l'objectif de ce livre est de faire comprendre les concepts présentés aux non initiés, dont je fais partie, alors il n'a pas été atteint ; en tout cas en ce qui me concerne puisque je suis loin d'avoir tout compris. Il aurait été selon moi plus pertinent d'insérer quelques schémas explicatifs et de ne pas rechercher l'exhaustivité comme me semble avoir voulu le faire l'auteur (par ailleurs aussi directeur de la collection). C'est très dommage car le sujet du livre m'intéressait.

Dans la même série, j'ai en revanche beaucoup apprécié Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le nucléaire.

Bientôt l'avis de Junior/Bamo, qui a reçu ce livre par Babelio - merci !

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le big bang, Guide visuel à destination des esprits curieux et pressés, Philippe Tamic, décembre 2011.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pas de babelio encore cette fois-ci, dommage, ce titre aurait pu être intéressant pour Grand Ange !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 773
Publicité