osez_sexe__coloToujours nostalgiques de la St-Valentin ? Allons, ne soyons pas tristes, il ne tient qu'à nous de faire durer le plaisir !

* * *

Voilà plusieurs mois que l'on voit circuler ces petits "Osez..." des éditions de la Musardine sur la blogo, en particulier chez Stephie. Lasardine nous a offert un morceau d'anthologie avec sa suggestion d'ébats bretons contre/sur un dolmen/menhir moussu, glissant, couvert de limaces (interdiction de rajouter "sous la pluie"). J'ai vite évacué l'idée, allez savoir pourquoi...

Bref, j'en ai rêvé (de ces livres, pas du dolmen), Mara a exaucé le voeu : j'ai été aussi hilare Sourire éclatant que ravie Visage Tire la langue en découvrant cet ouvrage dans mon colis, et ce titre en particulier, qui joint l'utile (préserver la planète) à l'agréable.

Jamais vulgaire, Marc Dannam va de l'humour - décliné sur plusieurs tons - aux recommandations sages et utiles, avec idées, listes d'adresses ou de sites internet pour faire vos emplettes et le plein de conseils pour draguer et aimer bio.

L'auteur fait un tour complet de la question, passant en revue le bilan écologique des moments enflammés, l'avant et l'après : consommation d'électricité, d'eau, d'essence/diesel pour se retrouver, se réchauffer, les produits utilisés pour l'hygiène corporelle et domestique, les repas aphrodisiaques bio (vive la cannelle, je vous le dis !), les toys, etc. La question de la contraception est abordée de manière très sérieuse, et s'il semble exclu de revenir aux préservatifs en boyaux de porc (biodégradables), plus écolos que le latex importé d'Amazonie, cela vaut la peine d'y réfléchir... La pilule étant quant à elle à proscrire, notamment parce qu'elle perturbe l'identité sexuelle de nos batraciens (via NOS urines féminines)... si, si !

Allez, je m'arrête là pour vous laisser quelques surprises. Sachez que j'ai été ravie d'apprendre que Radiohead* est un groupe BIO, donc fortement recommandé en fond sonore "pendant".

Et pour finir, l'anecdote perso dont tout le monde se moque : Mr et moi fûmes précurseurs au début des années 1990 en nous rencontrant via une pratique écolo : le covoiturage (il s'agissait surtout d'économiser le train pour des étudiants pas trop riches, mais dit comme ça, c'est plus joli et plus glorieux pour les annales familiales)... [ et non mon fils, le covoiturage n'est pas synonyme d'ébats dans une voiture... Sourire éclatant ]

Un grand merci, Mara, pour cette découverte, je vais regarder les autres titres de près pour continuer à me cultiver, assurément.

Pouce levé  + Sourire éclatantBisou + Lapin + C'est la fête + Visage + Premier de la classe = 15/20 - Horloge 13-14 février 

Osez... le sexe écolo,  Marc Dannam, La Musardine, mars 2009, 137 p.

* "Il sera également bien vu d'écouter les oeuvres complètes du groupe Radiohead, qui s'est toujours signalé pour ses convictions écologiques. Ils utilisent des matériaux recyclés pour leur matériel de scène, des éclairages économes en énergie et obligent les journalistes qui les interviewent à utiliser le vélo..."  (p. 51)

 Challenge petit Bac de Enna, catégorie Partie du corps 

challenge pt bac vert2