Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
19 février 2012

Tag des 11 questions

Merci Lucie !

1. Aimes-tu ton prénom ? Beaucoup, hérité d'une arrière grand-mère, 6 lettres, alternance consonnes douces et voyelles, joli une fois écrit - enfin je trouve. Un des rares trucs qui me plaît chez moi.

2. As-tu envisagé de changer de religion ? J'ai abandonné celle qu'on m'a inculquée, mais pas certains de ses principes. Aucune envie de m'embrouiller l'esprit avec une autre.

3. Es-tu plutôt mer ou plutôt montagne ? Mer, mais climat tempéré, pas de grosse chaleur... Dernière expérience en Auvergne l'été = cata (araignées, mouches, limaces à gogo dans le gîte).

4. Penses-tu que "lire n'est pas agir" ?  Bonne idée, je me réfugie probablement derrière mes livres oui, ça donne plein de belles idées altruistes qui laissent bonne conscience, mais n'obligent pas à bouger beaucoup. 

5. Penses-tu que "lire c'est se sentir libre ?" Quand je lis, c'est que je suis libre de le faire, que j'ai notamment du temps pour m'y consacrer, ce que j'apprécie. Et indiscutablement, dans nos pays, on a le droit de TOUT lire, donc oui.

6. As-tu une citation à laquelle tu te réfères souvent ? Oh oui : L'enfer c'est les autres (parole d'oursonne).

ours2

7. Es-tu ordonné(e) ou bordélique ? Maison très mal rangée, mais je peux criser si un de mes livres est abîmé malencontreusement, ou a été déplacé... donc un doux mélange pas facile à supporter pour l'entourage...

8. Quel est ton passe-temps favori ? Lire, échanger des mails, faire des siestes. Flemmarde comme un pou, quoi.

9. As-tu déjà fait un régime ? Pas vraiment, juste fait attention pour le taux de cholestérol...

10. Te sers-tu d'un dé pour coudre ? Je ne sais RIEN coudre.

11. Pour toi, est-ce plaisant de répondre à un tag ? Oui, selon les questions !

Et maintenant, les questions concoctées par Lucie :

1. Quel est ton juron favori ? rhooo p*t*in de p*t*in de p*t*in (très classe, j'en conviens)

2. Quelle est ta devise ? Parlons peu mais parlons bien ! (parole d'oursonne, bis)... et écrivons-nous beaucoup !

3. Que détestes tu par dessus tout ? Ceux qui écrasent les autres.

4. Si tu devais changer de métier, que choisirais tu ? Un métier en lien avec les livres, la littérature

5. Es tu bain ou douche ? Douche.

6. Quel est l'objet dont tu ne te sépares jamais ? J'ai toujours un livre à moins d'1 m. de moi

7. Quel est le dernier film qui t'a fait pleurer ? Abondamment, à en vomir : Toutes nos envies de Lioret

8. Quel musique écoutes tu en boucle en ce moment ? le dernier album de Da silva, La distance

9. Préféres tu les photos en couleurs ou en noir et blanc ? j'aime beaucoup le N&B

10. Quel est le gâteau qu'il faut te faire pour ton anniversaire ? un gâteau au chocolat avec un nappage chocolat bien épais

11. Quel est ton livre de chevet ? Quiz party, Love etc. offert par Mara lors du swap Eros et Thanatos, je me régale d'un quiz par soir.

Détails sur le produit

Je ne tague personne parce que je n'ai pas répondu dans les règles, mais je me joins à la prière de Lucie :

aBeiLLe, reviens-nous, on t'en supplie !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Manu : vite, je piaffe d'impatience ! s'agit-il de 'L'enfer, c'est les autres dans Dallas' ou 'Parlons peu mais parlons bien de Dallas' ?? ;-)<br /> <br /> Je file voir ça !<br /> <br /> @ Mirontaine : ah quel régal ! :P<br /> <br /> @ aBeiLLe : ah le Mexique ! tu fais rêver les deux hommes de la maison !!! tjs sur les routes, notre aBeiLLe !<br /> <br /> Gros Bisous de nous 4 !!!!! :-)
Répondre
M
Tiens, j'ai la même citation que toi :-D
Répondre
M
Oh toi aussi tu aimes Da Silva!
Répondre
A
J'adore toujours tes réponses aux tags! ;)<br /> <br /> Et pour le retour... pas tout de suite, pb de connexion internet et je pars une semaine pour le Mexique, mais je vais tenter de répondre au tag de Lucie bientôt! <br /> <br /> Bizouxxxxx à tous les 4! :)
Répondre
J
Voilà des questions originales et intéressantes (surtout celle sur "lire n'est pas agir" !). Et je me reconnais dans ta réponse à la question 10 du premier tag ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 773
Publicité