enterrez-moi ss le carrelageLu par Mr :

Sacha a neuf ans. Il est élévé par ses grands-parents maternels qui affirment l'avoir soustrait à l'influence néfaste de sa mère. Sa grand-mère prétend soigner Sacha de nombreuses pathologies qu'elle lui imagine, tout en le traitant comme le digne fils d'une mère indigne, c'est à dire comme un moins que rien...

Le ton du livre m'a d'abord amusé, de même que l'originalité des personnages principaux. Je me suis cependant rapidement ennuyé et n'ai poursuivi la lecture de ce livre que dans l'attente d'un dénouement annoncé comme renversant par la 1ère et la 4ème de couverture de l'édition 10/18. La fin du roman m'a aussi déçu de ce point de vue.

J'éviterai désormais cet auteur, tant ce livre m'a semblé monotone.

Enterrez-moi sous le carrelage, Pavel Sanaïev, 10/18, avril 2010, 265 p.

Quelques mots sur l'auteur : Né à Moscou en 1969, Pavel Sanaïev est l'un des réalisateurs et des scénaristes les plus prometteurs de la nouvelle génération de cinéastes russes. En 2002, il écrit le scénario de son premier long métrage, The Last Week-End, thriller mettant en scène une jeunesse moscovite privilégiée. Enterrez-moi sous le carrelage, véritable succès en Russie, a fait de lui l'un des auteurs phares de la nouvelle littérature russe. (source : Amazon)