Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
22 février 2013

~ Les mâles sans cervelle font les meilleurs amants... et autres curiosité zoologiques, Marty Crump

les_m_les_sans_cervelleLu par Mr :

Après ce titre un peu racoleur, l'auteure présente la diversité des stratégies du monde animal pour la perpétuation de l'espèce : comportements reproducteurs, quête de nourriture, stratégie de défense contre les prédateurs, modes de communication,...

J'ai apprécié cette lecture, agréable et instructive. Les propos sont clairs et illustrés de beaucoup d'exemples choisis parmi des catégories très variées d'animaux (tellement que l'exposé se transforme parfois un peu en catalogue). J'aurais cependant apprécié un peu plus de mise en perspective dans le temps, afin de mieux comprendre comment les caractéristiques physiques et les comportements présentés ont pu être sélectionnés (la 4ème de couverture m'apparaît un peu trop flatteuse concernant ce dernier sujet).

Si vous aimez ce type de littérature, vous apprécierez ce livre, mais je vous recommande alors plutôt des ouvrages de Marc Giraud publiés chez le même éditeur (Le Kama-Sutra des demoiselles, Calme plat chez les soles, Darwin c'est tout bête).

Idée trouvée chez Keisha - merci !

Les mâles sans cervelle font les meilleurs amants... et autres curiosité zoologiques, Marty Crump, Robert Laffont, mai 2008, 304 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce titre interpelle...et se vérifie, oui ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 111
Publicité