Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
23 février 2012

~ Là où vivent les peurs, James Siegel

là où vivent les peurs

Après quelques années de tentatives infructueuses pour concevoir un bébé, Joanne et Paul se décident à adopter un enfant colombien. Une fois à l'orphelinat local, le coup de foudre du couple pour l'adorable petite fille est immédiat, mais très vite, la belle harmonie familiale est rompue...

Ouch... Un thriller qui se lit très vite, le souffle court et de préférence près des toilettes à certains moments. Il ne s'agit pas d'une simple histoire de kidnapping d'enfant parmi tant d'autres comme je l'imaginais. Les surprises sont nombreuses sur le premier tiers, les pistes foisonnantes. Dommage que l'on devine dès la première moitié une partie de l'intrigue à suivre. On croit alors ne plus avoir à attendre que des réponses à quelques 'comment ?' et 'pourquoi ?'... Mais non, rassurez-vous (ou pas) : avec la pléthore de problèmes rencontrés par les différents personnages - scénario catastrophe parfois digne d'un Rambo ou Mission Impossible - on apprend finalement beaucoup sur le triangle infernal guerilleros-armes-cocaïne en Colombie (compliqué de quelques paramètres, dont inévitablement l'argent)... Et on peut aussi arriver à saturation côté embrouilles et action - ce fut mon cas...

Intéressant, scotchant, mais lassant. Vraiment pas mon genre de polar.

12/20 - Horloge  22 & 23 fév - couv Pouce levé - titre : passe-partout donc bof

Là où vivent les peurs, James Siegel, Pocket, octobre 2010, 470 p.

Challenge Thriller de Cynthia, catégorie "Même pas peur" : 17/8

Vous cherchez des idées "lectures-frissons" ? récap des thrillers lus par les inscrits ici

Challenge petit Bac de Enna, catégorie Lieu

challenge pt bac vert2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ton outch m'a attirée, mais la note me refroidit...
Répondre
C
@ Sophie : ah zut... idem pour moi avec 'Vertige' de Thilliez, je vais attendre pour le reprendre.<br /> <br /> @ Joelle: oui,oui, si tu aimes l'action, il n'y a aucun pb ! :-)<br /> <br /> @ Noukette : c'est la couv qui m'a décidée à l'acheter, elle me rapelait celle des 'Visages' ! ;-)<br /> <br /> et finalement, je lui trouve peu de rapports avec le livre !? :-(
Répondre
S
j'ai commencé puis abandonné Storyteller. Peut-être lu à la mauvaise période...
Répondre
J
Malgré tes bémols, je suis tentée quand même ... surtout en ce moment où j'ai besoin de rebondissements multiples pour ne pas m'endormir sur mes lectures !
Répondre
N
Dommage... La couverture est super flippante en tous cas !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 773
Publicité