Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
25 février 2012

~ Une semaine sur deux, Pacco

paccoVous vous souvenez de l'adorable-turbulente Maé - plus vraie que nature sous la plume de son papa ? On la retrouve (enfin !) à six ans, présente chez son père une semaine sur deux puisque ses parents ont divorcé.

Contrairement aux deux premiers épisodes, le récit est cette fois davantage centré sur le père que sur l'enfant. Pacco vit désormais dans le sud-ouest, s'occupe avec le dessin et le surf. Il doit s'armer de patience pour composer seul avec un petit tourbillon comme Maé.

On retombe donc avec cet album dans les problèmes classiques de célibataires/divorcés de 30-40 ans, dont on pense avoir fait le tour via films, BD, romans plus ou moins drôles. Bref, il manque la fraîcheur et le sentiment de "comme à la maison" des deux premiers opus et c'est dommage.

Notons que le détail est toujours soigné, comme en témoignent les bracelets en silicone de Maé qui faisaient fureur auprès des petites filles il y a quelques mois.

Saisons 1 et 2.

 12/20 -  Horloge  < 1h

Une semaine sur deux, Pacco, Fluide Glacial, 15 février 2012, 159 p. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ L'Irrégulière : je l'ai tellement attendu, celui-ci... ça explique peut-être ma déception...<br /> <br /> @ Joelle : les 2 premiers sont excellents ! du vécu avec la petite qui ne s'arrête jamais ! <br /> <br /> @ Lasardine : ça devrait te plaire, oui, mais tes loulous sont + calmes que Maé, j'en suis sûre ! ;-)
Répondre
L
je ne connais pas du tout!<br /> <br /> j'ouvrirai l'oeil à la médiathèque!
Répondre
J
Je n'ai déjà pas lu les précédents mais je sais que je les avais feuilletés en librairie et que ce que j'en avais vu m'avait bien plu ! Je note donc :)
Répondre
L
J'avais beaucoup aimé les deux premiers, donc je lirai sans doute celui-là !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité