Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
29 février 2012

~ Le montreur d'histoires, Raphaël Beuchot & Zidrou

montreurCet album s'adresse bien aux adultes, quoi que laissent présager la couverture et les premières pages, qui ne sont pas sans rappeler le Kirikou de Michel Ocelot.

Quelque part en Afrique, un conteur parcourt les villages avec son théâtre de marionnettes. S'il est accueilli partout à bras ouverts par les habitants de tous âges, certaines autorités n'entendent pas le laisser s'exprimer, même si son discours semble bien peu subversif.

*  *  *

Un album esthétiquement superbe : couleurs et dessins magnifiques, traits fins. Mais une juxtaposition de contes, de sentences qui m'ont semblé complètement rebattus, même si certains faits évoqués sont tragiques (mariage forcé, violences conjugales, censure). Je reste donc vaiment mitigée sur l'intérêt pour moi de cette longue histoire diluée.

Rappelons que Zidrou est également co-auteur des aventures de l'élève Ducobut, et de la jolie histoire poignante de Lydie. Sa palette est large, riche.

Yeux roulants = 08/20 - Horloge  < 1h - emprunt médiathèque

Le montreur d'histoires, Raphaël Beuchot & Zidrou, Les Editions du Lombard, 20 mai 2011, 97 p.

Challenge petit Bac de Enna, catégorie Métier/fonction

challenge pt bac vert2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai vraiment beaucoup aimé Lydie, mais Ducobu... bof bof :s<br /> <br /> si je le trouve en médiathèque ce titre tranchera peut être!
Répondre
J
La couverture ne m'attire vraiment pas du tout et ton billet me fait donc rester sur ma première impression ;)
Répondre
K
Oh dommage, juste le titre me tentait beaucoup. JE chercherai autre chose de l'auteur, du coup.
Répondre
N
Tu n'as pas aimé ? Je l'ai trouvée bien cette BD moi, même si je la trouve tout de même en dessous de Lydie...
Répondre
C
@ Tinusia : une seule solution = le trouver en mdtk ! (ou le lire en librairie, mais ça ne se fait pas !! ;-))
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 111
Publicité