Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
13 mars 2012

~ Le briseur d'âmes, Sebastian Fitzek

fitzekDes étudiants sont soumis à une expérience de psychologie par un professeur : une vieille affaire criminelle consignée par un psychiatre leur est soumise, ils doivent la lire d'une traite, sans sortir de la pièce... Après quelques pages significatives et éprouvantes, à eux de voir s'ils pourront supporter de prendre connaissance de l'intégralité du dossier, en contrepartie de 200 euros.

*   *   *

Ami(e)s des instruments d'examen/de torture gynécos métalliques et froids, bienvenue, vous serez bien accueillis dès la première page ! Rassurez-vous, on changera de registre pour laisser place à de l'action et de la violence à gogo en huis clos dans un hôpital psy, des revirements rocambolesques, avec, en plus du décor déjà vu et revu dans ce genre de littérature, des thèmes complètement rebattus (amnésie, neige, tempête, énigmes...).

Bref, ce thriller m'a fortement agacée, et de plus en plus, au fil des pages... jusqu'à un premier dénouement intéressant quand cessent enfin la partie de cache-cache et les massacres. La toute fin est habile et perturbante, de quoi s'offrir un bel accès de parano !

J'avais trouvé Thérapie  de cet auteur également bourré de clichés (huis-clos, tempête, île, psychiatrie), et de surcroît sans surprises, contrairement à ce dernier ouvrage de Fitzek.

Bof1 =  3/5 -  Horloge  9 & 10 mars - couv superbe - titre éloquent

L'avis plus enthousiaste de Cynthia.

Le briseur d'âmes, Sebastian Fitzek, Archipel, 7 mars 2012, 300 p.

Un grand merci à LP Conseils et aux éditions Archipel pour cette offre.

Challenge Thriller de Cynthia, catégorie "Même pas peur" : 21/8

Vous cherchez des idées "lectures-frissons" ? récap des thrillers lus par les inscrits ici

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai toujours Thérapie qui m'attend dans ma PAL mais ce titre-là me tente bien aussi ... avec cette fin surprenante, ma curiosité est piquée (je veux savoir maintenant ! mdr !)
Répondre
C
C'est vrai que je m'étais dit en le lisant que tous les ingrédients étaient décidément réunis pour une nuit d'horreur : la tempête de neige dehors, la veille de Noel donc moins de patients et de personnel, la clinique isolée en pleine foret, le chasse-neige en rab. Mais bon, comme je ne lis pas beaucoup de thrillers, ça ne m'a pas paru plus cliché que ça.<br /> <br /> Au moins le dénouement t'a surprise, c'est déjà ça :P
Répondre
P
Très tentée, car j'avais pour ma part plutôt apprécié ma lecture de "Thérapie" dans le sens où je m'étais laissée happer par l'histoire.
Répondre
G
pas du tout pour moi !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 750
Publicité