Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
14 mars 2012

~ Les Nombrils, tome 1 : Pour qui tu te prends ? - Delaf et Dubuc

nombrils 1Les trios de copines, ça fonctionne toujours difficilement, c'est bien souvent du deux contre une. Pas loupé ici : les deux pestes bombasses mènent la vie dure à Karine, alias "la grande échalote", moins sexy et moins sûre d'elle. Les peaux de vache n'oublient pas de lui rappeler à quel point elle est moche, n'a aucune chance avec les garçons, elles la ridiculisent et ruinent les rares rendez-vous galants qu'elle parvient à décrocher...

Bon, oui, c'est rigolo, plaisant à lire, mais... J'ai un peu de mal avec le sadisme gratuit (hors vengeance, quoi), je n'aimerais pas être la cinquième roue du carrosse, le souffre-douleur, je préfère m'effacer et faire pitié toute seule que d'être mal accompagnée et la risée de tous. Ceci dit, j'ai bien dû faire des coups vaches aussi, ça me revient vaguement... smiley_id119170

Avis mitigé, donc, pour cette BD moralement sado-maso pour jeunes ados. Mais je ne doute pas que le public visé s'y retrouve. Adolescence = âge tendre ? un vieux mythe !

Lasardine et sa fille sont enthousiastes... au moins sur le tome 3 !

Les Nombrils, tome 1 : Pour qui tu te prends ? - Delaf et Dubuc, Dupuis, janvier 2006, 46 p.

Challenge petit Bac de Enna, catégorie Partie du corps

challenge pt bac vert2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Valérie : hihi, t'affole pas, sont tous pareils, dès la crèche !!<br /> <br /> Par contre, je vais le mettre de côté et le prêter à ma miss plus tard... même si je ne doute pas qu'elle ait déjà de bonnes idées de ce genre seule... ;-)<br /> <br /> @ Joelle : on est cruels toute sa vie, et je ne fais pas exception. Homo homini lupus est. On en fait l'amère expérience partout... :-( ;-)
Répondre
J
Il est dans ma PAL mais je ne m'y suis toujours pas attaqué malgré le fait de l'avoir fait remonter dans la pile suite à différents billets ;) Mais je ne fais pas d'illusions ... je suis convaincue que les enfants et les adolescents peuvent être cruels ! mdr !
Répondre
V
Ma file adore! Quand je l'ai lu, je me suis demandé si j'avais engendré un monstre! Surtout quand elle m'a dit: "Ben oui, elles sont méchantes mais c'est ça qui est drôle!".
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 018
Publicité