club crottes

~ L'avis de Miss :smiley-emoticone-crotte-cacachien-ramasse

C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Jacques, il ne sait pas quoi faire, alors son copain Octave l'invite à venir chez lui, mais ils s'ennuient quand même. Donc ils décident de créer le "club des crottes". Leur mission est d'éliminer les crottes de chiens parce que les trottoirs de leur ville sont très sales à cause de ça. Ils font appel à d'autres enfants pour trouver des idées. Quelques jours plus tard, la grand-mère de Jacques vient chez lui et lui offre un cadeau auquel il ne s'attendait pas... A vous de lire la suite !

Je n'ai pas trop aimé parce que l'idée d'un club pour les crottes m'a semblé un peu bête. Mais sinon c'était agréable à lire.

Ma note : 11/20

~ L'avis de Canel : 

Lors d'un après-midi de désoeuvrement, Jacques et Octave décident de fonder un club avec quelques camarades de classe. Oui, mais pour y faire quoi ? Comme Jacques vient de bousiller ses baskets neuves en marchant dans une déjection canine, et qu'il déteste les chiens par-dessus le marché, ça sera 'Le club des crottes'. Il s'agit évidemment de lutter contre la pollution des trottoirs par les toutous (et la complicité de leurs maîtres).

Un petit roman rigolo et intéressant sur la synergie, le civisme, le respect, l'amitié. Un joli portrait de chiot - dont les maîtres passent le temps à réparer/nettoyer les bêtises, mais tellement adorable - on s'y croirait ! L'humour gentiment scato devrait amuser les jeunes lecteurs.

Le club des crottes,  Susie Morgenstern, L'Ecole des Loisirs, septembre 2007, 125 p.

Challenge petit Bac de Ennacatégorie Gros mot - double participation : Miss (sa 1e contribution) et Canel

challenge pt bac vert2  challenge pt bac Miss