Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
25 mars 2012

Ami(e)s des blogs, blogueurs, blogueuses...

... un article très intéressant dans Marianne.

marianne

Les blogueurs sont-ils aussi indépendants qu'ils le prétendent ? impactent-ils les ventes de livres ? quid de Babelio ? etc.

Merci Laurence pour l'info !

Précisions pour ce blog :

- je ne reçois pas d'argent

- les pubs que vous voyez (parfois douteuses) sont la contrepartie de la gratuité de l'hébergeur (canalblog), et hélas on ne les choisit pas

- j'ai eu deux bons d'achat d'Amazon à l'issue de leur invitation et une proposition pour en faire gagner 2 sur le blog via des jeux

- je ne me censure pas si je n'ai pas aimé un livre qui m'a été offert par un service presse, un partenariat, ou même son auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Zarline : à nous de trier qd ça nous semble 'pourri', comme tu dis ! et oui, aucun intérêt à descendre en flèche un livre, mais parfois on croit y mettre les formes, et cela blesse qd même bcp l'auteur...<br /> <br /> @ Gambadou : en même temps, si les visiteurs fréquentent tjs les mêmes blogs (ce que je crois), ils finissent par faire la part des choses...<br /> <br /> @ Aproposdelivres : hihi, l'élève qui te propose de l'argent !! tu lui as demandé combien ? 5 € ?? :-)<br /> <br /> @ Valérie : ils sont adorables nos 'trois ours' (les admins de babelio). Tu sais que ce genre d'articles caricature tjs un peu.<br /> <br /> @ Sylire : je ne sais pas... Le copinage est réel et certains auteurs croient que la blogo leur est acquise et qu'ils y sont intouchables. D'où certaines réactions épidermiques qd tu vas à contre-courant...
Répondre
S
Je ne crois pas que bloguer puisse rapporter grand chose financièrement et on doit se lasser très vite si on perd sa motivation première : le partage de ses lectures.
Répondre
V
Rien de vraiment nouveau dans cet article concernant les critiques envers les blogueurs mais la partie sur Babelio est intéressante: pas sûr qu'ils apprécient d'être qualifiés de jeunes loups,une expression peu flatteuses qui leur va mal, à mon avis.
Répondre
A
Article très intéressant de même que les commentaires qu'il suscite... Mon blog fonctionne comme le tien, lorsque je participe à un partenariat (livre gratuit) je le précise toujours. Lorsqu'un livre ne me plaît pas, je précise bien pourquoi et je ne "l'assassine" pas... Mon avis est le mien, d'autres peuvent aimer un livre que je n'ai pas aimé (et le contraire est vrai aussi).<br /> <br /> La seule fois où l'on m'a proposé de l'argent... c'est un élève qui voulait obtenir le résumé d'un livre pour un devoir... (bien sûr, je n'ai pas donné suite à la demande !)
Répondre
G
j'ai peur que cette image de la blogosphère mercantile soit de plus en plus présente dans l'esprit du grand public
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 075
Publicité