Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
25 mars 2012

~ Le Viandier de Polpette, tome 1 : L'ail des ours - Olivier Milhaud & Julien Neel

viandier polpettePays imaginaire, période indéterminée. Après avoir été cuistot dans l'armée en période de guerre, Polpette est entré au service du Comte Fausto, au domaine du Coq Vert, comme cuisinier... et accessoirement sorcier. Le maître des lieux est un jeune homme fantaisiste, immature, mais au fond bien sympathique. Il redoute la prochaine visite de son père, avec lequel il est en froid depuis plusieurs années.

Livre de cuisine ? bande dessinée ? pour adultes ou jeunes lecteurs ? cet album a de quoi dérouter, surtout si on est fan de Julien Neel pour sa série Lou ! et qu'on espère se retrouver dans le même registre - humour, tendresse, émotion. Si les dessins, couleurs et personnages m'ont séduite, j'ai globalement trouvé que le récit partait dans tous les sens, les recettes de cuisine me sont apparues comme du remplissage pénible à lire (a fortiori si on n'aime pas la viande), et je n'ai pas aimé la tournure 'aventures' que prennent subitement les dernières pages...

Un avis vraiment mitigé, donc. 

  10/20  -  Horloge  < 1 h - 26/03

Le Viandier de Polpette, tome 1 : L'ail des ours - Olivier Milhaud & Julien Neel, Editions Gallimard, mai 2011, 140 p.

Challenge petit Bac de Ennacatégories Prénom (surnom : Polpette), Végétal (ail), Animal (ours)

challenge pt bac vert2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah mince... Je viens de l'acheter pour mes lycéens car j'en ai entendu beaucoup de bien mais ton billet me refroidit... Nous verrons s'ils accrochent ! ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 027
Publicité