Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
18 avril 2012

~ Celui qui a peur du loup, Karin Fossum

peur loup fossumUne éviscération, un évadé de clinique psy, le meurtre d'une vieille dame, un adolescent obèse et aventurier, un braquage de banque... Voilà les éléments disparates sur lesquels s'ouvre ce troisième volet des aventures de Konrad Sejer.

Hélas, pour une fois, la mise en place m'a semblé bien laborieuse, j'ai navigué en plein brouillard pendant plusieurs pages, faute d'intérêt peut-être ?... jusqu'à l'arrivée rassurante dans l'affaire de notre fidèle enquêteur. Là, le récit prend davantage de rythme, les interrogatoires menés par Sejer restent passionnants à suivre, mais les passages consacrés au jeune homme schizophrène m'ont longtemps pesé, tant il était difficile de suivre sa pensée complexe. Ceci dit le "trio final" (vous comprendrez en le lisant) ne manque pas de piquant, même si la situation est tragique.
Ultime reproche : alors que la fin du 1e opus et le début du suivant s'imbriquaient parfaitement à la seconde près, on reste ici sur un doute et une frayeur suscités par les dernières lignes de Ne te retourne pas... Bizarre et frustrant !

Un bon moment de lecture malgré tout, moins passionnant selon moi que le reste de la série, mais je ne vais pas tarder à enchaîner sur Le diable tient la chandelle.

14/20 -  Horloge  17 & 18 avril

Celui qui a peur du loup,  Karin Fossum, J'ai Lu, octobre 2006, 313 p.

Challenge petit Bac de EnnaCanel, catégorie Animal

challenge pt bac vert2

 Challenge Thriller de Cynthia, catégorie "Même pas peur" : 27/8

Vous cherchez des idées "lectures-frissons" ? récap des thrillers lus par les inscrits ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Aufildelaplume : oui, dommage car la série est vraiment plaisante (j'en ai lu 3 autres). Donc ça vaut le coup de lire 'L'oeil d'Eve' (le 1er opus), peut-être, pour se faire une idée de l'auteur, et là, on surmonte sans peine le fait qu'un des épisodes soit un peu ch!ant à lire ! ;-)<br /> <br /> @ Maeve : oh, dommage, car il s'insère qd même dans une chouette série !! tu en as lu d'autres de l'auteur ? tu n'as pas pas aimé ?<br /> <br /> Bon, j'espère que mon billet sur le prochain sera + positif, lecture imminente de 'Le diable tient la chandelle' ! :-)
Répondre
M
Je ne l'avais acheté il y a quelques années sur un coup de têtemais je ne l'ai jamais ouvert : je viens de le revendre aujourd'hui même. Ton billet ne me donne pas trop de regrets ;-) !
Répondre
A
Dommage; car ton résumé donner vraiment envie de lire le livre mais ton avis jette ensuite un froid. je ne me laisse donc pas tenter.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité