Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
20 avril 2012

~ Lo, Lucie Durbiano

LoLucie Durbiano nous propose une version de Daphnis et Chloé (roman grec de Longus) revisitée et agrémentée de quelques fantaisies (ceci dit, je ne connais pas l'original en détail). Lo, fortement éprise du beau berger qui n'a d'yeux que pour Chloé, tente de briser ce couple d'amoureux transis et de séduire Daphnis.
 
Accablée par son chagrin d'amour unilatéral, Lo n'est pas à court d'idées pour s'attirer les faveurs de l'homme convoité… Quelques révélations sur son passé vont donner du piquant à l'affaire, déjà pleine d'humour et de subtilité - cf. l'allégorie du chagrin.
 
Si vous connaissez l'adorable Lulu-Grenadine, vous reconnaîtrez la douceur et le charme du graphisme de Lucie Durbiano… et serez peut-être étonné Surpris de passer de l'univers d'une adorable petite fille à une ambiance libidineuse d'orgies entre faunes, nymphes-nymphos et dieux en rut… Tire la langue

Une lecture agréable et amusante, une bonne surprise.

PS : Junior déplore que les mythologies grecque et romaine soient mélangées (faune/satyre, Eros/Cupidon, Diane/Artémis, Bacchus/Dionysos...).

14/20 -  Horloge  19 avril - emprunt mdtk

Lo,  Lucie Durbiano, Editions Gallimard, Bayou, septembre 2010, 100 p.

~ Lulu-Grenadine ~

Lulu

Challenge petit Bac de EnnaCanel, catégorie Lieu (au choix : Lo, un village du Burkina Fasoune localité suédoise de la Alingsåsune île des îles Torres au Vanuatu.)

challenge pt bac vert2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai lu plusieurs albums de cette auteure et j'ai été à chaque fois déçue ! J'aime bien son style graphique mais c'est sa façon de raconter les histoires qui ne me convient pas. Du coup, j'hésite un peu pour ce titre-là ... peut-être si je le trouve à la biblio mais je ne ferai pas des pieds et des mains pour le trouver ;)
Répondre
C
@ L'Irrégulière : c'est vrai que j'oriente plutôt mon billet sur le côté s3xe, mais c'est très poétique. J'ai bcp aimé le chien en allégorie du chagrin.<br /> <br /> Si je parle plus du côté hard, c'est que ça fait vraiment bizarre de voir des orgies entre personnes dotées de petites têtes d'ange (comme dans Lulu-Grenadine) !! ;-) :-D<br /> <br /> Ceci dit, j'aime bcp son graphisme.
Répondre
L
J'en garde un très bon souvenir, un album très poétique !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 027
Publicité