LoLucie Durbiano nous propose une version de Daphnis et Chloé (roman grec de Longus) revisitée et agrémentée de quelques fantaisies (ceci dit, je ne connais pas l'original en détail). Lo, fortement éprise du beau berger qui n'a d'yeux que pour Chloé, tente de briser ce couple d'amoureux transis et de séduire Daphnis.
 
Accablée par son chagrin d'amour unilatéral, Lo n'est pas à court d'idées pour s'attirer les faveurs de l'homme convoité… Quelques révélations sur son passé vont donner du piquant à l'affaire, déjà pleine d'humour et de subtilité - cf. l'allégorie du chagrin.
 
Si vous connaissez l'adorable Lulu-Grenadine, vous reconnaîtrez la douceur et le charme du graphisme de Lucie Durbiano… et serez peut-être étonné Surpris de passer de l'univers d'une adorable petite fille à une ambiance libidineuse d'orgies entre faunes, nymphes-nymphos et dieux en rut… Tire la langue

Une lecture agréable et amusante, une bonne surprise.

PS : Junior déplore que les mythologies grecque et romaine soient mélangées (faune/satyre, Eros/Cupidon, Diane/Artémis, Bacchus/Dionysos...).

14/20 -  Horloge  19 avril - emprunt mdtk

Lo,  Lucie Durbiano, Editions Gallimard, Bayou, septembre 2010, 100 p.

~ Lulu-Grenadine ~

Lulu

Challenge petit Bac de EnnaCanel, catégorie Lieu (au choix : Lo, un village du Burkina Fasoune localité suédoise de la Alingsåsune île des îles Torres au Vanuatu.)

challenge pt bac vert2