Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
21 avril 2012

~ Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Lisa Gardner

lisa gardnerComment se débarrasser d'un mari dangereux, redoutable psychopathe ? Fuir et se cacher, d'abord. Le supprimer grâce aux services d'un tueur à gages, ensuite. Mais tout n'est pas si simple lorsque votre cible est un individu particulièrement roué, assoiffé de vengeance et prêt à tout.

Quel thriller ! Quatre éclopés de la vie, ayant souffert d'une enfance traumatisante (et en payant encore les pots cassés) sont pris dans ce tourbillon. Le lecteur se retrouve vite happé dans le rythme d'une chasse à l'homme - plus cérébrale qu'active dans un premier temps - où le but est de "tirer le premier", question de vie ou de mort.

La complexité des trois personnages principaux est bien vue, de même que les fluctuations de leurs relations. Des querelles frère-soeur, des souvenirs d'enfance douloureux, des comptes à régler avec son passé... Et une pincée de love story pour oublier l'angoisse qui nous taraude et nous pousse à tourner les pages à un rythme effréné.

Auteur à suivre, son avant-dernier thriller paru en France a reçu le prix des lectrices de Elle Policier 2011.

Mara a aimé également.

15/20 -  Horloge  19 au 21 avril - couv très réussie

Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Lisa Gardner, 1995 - réédité chez Archipoche en février 2012 (370 p.)

Challenge Thriller de Cynthia, catégorie "Même pas peur" : 28/8

Vous cherchez des idées "lectures-frissons" ? récap des thrillers lus par les inscrits ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un bon thriller bien prenant ? Bien sûr que je note tout de suite ;) Je garde un bon souvenir de son précédent malgré quelques bémols !
Répondre
S
je l'ai lu je crois mais je n'en suis plus sûre, ça devient grave. Par contre j'en ai lus d'autres et j'avais bien aimé même si je pense qu'à la longue on doit se lasser. (comme pour Patricia Mc Donald, Carlene Thompson etc)
Répondre
S
Il faut vraiment que je découvre l'auteur !!
Répondre
C
@ Valérie : merci, je corrige ! :-)
Répondre
V
Je crois que c'est son avant-dernier qui a obtenu le prix Elle. J'ai écouté son dernier publié en France, Derniers adieux et j'ai beaucoup aimé. Une auteure que je vais désormais suivre, surtout en audio je pense. Si un jour l'écoute de son dernier te tente, fais-moi signe.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 097
Publicité