Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
30 avril 2012

~ Au bonheur des Ogres, Daniel Pennac

au bonheur des ogresLu par Mr :

J'avais sorti ce livre pour Junior qui ne l'a apparemment pas ouvert. Tant pis pour lui !
Pour ma part je n'ai pas résisté à le découvrir une troisième fois, la précédente lecture datant de plus de 10 ans, et la toute première de 20 ans.

Le plaisir est toujours au rendez-vous, grâce à l'humour et au talent de conteur de Daniel Pennac qui parvient à créer du suspense, y compris autour des événements les plus anodins.

J'apprécie toujours autant l'anticonformiste famille Malaussène - Julius inclus - malgré les bizarreries de certains de ses membres.

Entre roman policier et peinture sociale, ce roman reste pour moi inclassable. A découvrir absolument si ce n'est déjà fait.

La suite sera bientôt sur ma PAL (quand j'aurai retrouvé le bon carton qui a déménagé au moins 4 fois).

Pouce levé  16/20

Au bonheur des Ogres,  Daniel Pennac, Gallimard, Folio, 1985, 287 p. 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Honte à moi, qui n'ai toujours pas lu cette saga !!! Et pourtant, elle m'attend depuis des années dans ma PAL (bon d'accord, il me manquait un tome, ce qui m'empêchait de me lancer dans cette lecture mais maintenant, je n'ai plus d'excuse !!!)
Répondre
Y
Comme toi, j'ai fait la première et la seconde lecture, pas encore la troisième !
Répondre
P
J'ai adoré et dévoré les aventures de cette famille étant plus jeune. Pourtant, je ne me souviens plus de l'histoire. Il faudrait que je relise au moins ce premier tome moi aussi :-)
Répondre
E
De mon côté j'ai laissé passer du temps entre chaque livre pour ne pas me lasser et puis parfois je laisse passer trop de temps (j'ai lu le dernier l'été 2009 (d'après le billet sur mon blog ;-) Il est temps que je lise le suivant... le billet de Mr me le rappel en tout cas ;-)
Répondre
C
@ Enna : il te reste qqs opus de la saga à découvrir, alors !! veinarde ! :-)<br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi, j'ai la flemme de les reprendre (je les ai déjà lus 2 voire 3 fois pour les premiers), alors que je suis sûre que je me régalerais de nouveau !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 097
Publicité