Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
19 mai 2012

~ Tu mourras moins bête, t.1 : La science, c'est pas du cinéma ! - Marion Montaigne

montaigneLu par Mr :

Dans cette bande dessinée, la crédibilité d'effets ou de situations de films ou de séries télévisées est examinée au regard des connaissances scientifiques du jour. L'absurdité des ficelles des cinéastes est souvent poussée à l'extrême ; et le résultat est particulièrement drôle !

Une manière drôle et ludique de s'instruire, même si c'est l'amusement qui prime.

Le graphime est plutôt banal, mais reste agréable et exprime souvent bien le propos. Ainsi les scènes "gore" sont réussies : elles illustrent parfaitement les films que l'auteur caricature, sans être d'un réalisme répugnant.

Je recommande cette lecture, que vous soyez ou non cinéphile, adepte des séries TV, que vous aimiez ou non les démonstrations scientifiques.

J'ai hâte de lire la suite.

L'avis de Junior.

Tu mourras moins bête, t.1 : La science, c'est pas du cinéma ! - Marion Montaigne, Ankama Editions, septembre 2011, 255 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Flûte, maintenant, à lire vos billets, j'ai envie de m'y attaquer mais on a laissé notre exemplaire à la maison ... il a fallu faire des choix pour les vacances et on a opté pour les premiers albums qui nous tombaient sous la main !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité