carterUn corps féminin est découvert. Le visage a été dépecé et les dents arrachées, avant une très longue agonie. Première étape pour les enquêteurs : l'identifier, ce qui n'est pas une mince affaire, aucun des signalements de disparition ne correspondant à sa morphologie. La signature laissée par le meurtrier sur le cadavre rappelle cruellement à Rob Hunter une affaire sordide qu'il croyait définitivement bouclée, et pour cause : le tueur en série présumé a été arrêté et neutralisé de manière radicale quelques mois plus tôt. Hunter reprend cette affaire, avec un nouveau coéquipier, petit jeune qui fait ses premières armes dans la 'section homicides 1', sur cette enquête particulièrement éprouvante.

Encore un bon thriller "page-turner" de Chris Carter, à morceler le moins possible pour bien se plonger dans cette intrigue très habile mais gore (cf. extrait), à l'image du deuxième opus, que j'avais dévoré avant celui-ci. Suspense, stress et surprises garantis !
   
--- Appréciable : la qualité de reliure des Pocket récents. La souplesse de la couverture et du papier permettent d'ouvrir le livre en grand sans abîmer la tranche - parole de maniaque de ses bouquins...

14/20 -  Horloge  22 au 25 mai

La marque du tueur, Chris Carter, Pocket Thriller, mars 2012, 531 p.

~ Extrait

(un aperçu du côté gore, si vous pouvez supporter ça, sautez sur le livre...)

"L'une des victimes, un homme de vingt-cinq ans, avait eu les yeux enfoncés dans la tête jusqu'à ce qu'ils éclatent sous la pression. Ses deux mains avaient été écrasées au point de pulvériser les os. Une autre victime, féminine, cette fois, âgée de quarante ans, avait été éventrée et éviscérée. Une troisième, un Afro-Américain de cinquante-cinq ans, avait le cou entaillé sur toute sa longueur tandis que ses mains étaient clouées paume contre paume en position de prière. Les autres photos étaient encore plus atroces. Toute cette souffrance avait été infligée aux victimes alors qu'elles étaient encore vivantes."  (p.117)

Challenge Thriller de Cynthia, catégorie "Même pas peur" : 32/8

Vous cherchez des idées "lectures-frissons" ? récap des thrillers lus par les inscrits ici.