Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
30 mai 2012

- L'amour dure trois ans, film de Frédéric Beigbeder (2012)

L’Amour dure trois ans, le dernier film de Frédéric Beigbeder, sort aujourd'hui en DVD et Blu-ray. 

l'amour dure 3 ans

 L’amour dure trois ans : thèse empreinte d’un pessimisme forcené pour certains, score très honorable voire inatteignable pour d’autres… "

Synopsis : Marc Marronnier, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, vient de divorcer d'Anne. Il est sûr à présent que l'amour ne dure que trois ans. Il a même écrit un pamphlet pour le démontrer. Mais sa rencontre avec Alice va ébranler toutes ses certitudes. 

*   *   *

Je le visionne tout bientôt et je vous en reparle. Merci à l'agence Cartel.


L'AMOUR DURE TROIS ANS Bande-annonce

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais profité de le voir car j'ai un pass illimité, sans ça je crois que je me serais abstenue. Bon ça a été moins pire que ce à quoi je m'attendais. Néanmoins, je ne suis pas une grande fan de la "philosophie" Beigbeder !
Répondre
C
@ Valérie : j'ai aimé '99 francs' (le livre et le film), mais pas du tout 'Au secours pardon'. Je n'ai pas lu l'ouvrage qui a inspiré 'L'amour dure 3 ans'. Parfois Mr (qui ne suit pas l'actu ciné) prend des films au pif en location DVD, et on est agréablement surpris. Comme quoi, il faut sortir de sa routine !! ;-)<br /> <br /> J'aimais bien les chroniques littérature de Beig' dans... 'Voici' que je lisais tous les lundis avant de tenir ce blog...<br /> <br /> @ Soukee : je ne déteste pas tout chez Beigbeder.<br /> <br /> Je ne pense pas qu'il théorise son histoire perso :<br /> <br /> - il a de l'humour<br /> <br /> - je crois qu'il part d'un constat de chimico-sexologues qui ont vérifié ça en terme d'hormones, ou je ne sais quoi -> l'amour passion (sex à donf et Cie) durerait qqs mois pour faire place (ou non) à des sentiments plus tendres, moins passionnés, de l'attachement...<br /> <br /> @ ttes les 2 : vous arrêtez de me casser la baraque,oui !?!? me pourrir un film :-( avant que je le regarde !! ;-) :-D
Répondre
S
Hihi ! Valérie, dans son com' précédent, me fait penser à ce que j'allais dire : je n'aime pas du tout Beigbeider et son livre ne m'attire pas du tout. Depuis quand théorise-t-on les histoires personnelles au point d'en faire quelque chose d'universel ? J'espère en tout cas que tu apprécieras l'adaptation ciné...
Répondre
V
Un, je n'aime pas du tout, du tout Beigbeider. Deux, je n'aime pas du tout, du tout Louise Bourgoin (mon mari dirait que ce n'est que pure jalousie, lui l'aime beaucoup) que j'ai trouvé insupportable dans un film avec Lucchini. <br /> <br /> Mais je lirai quand-même ton avis. ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 111
Publicité