Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
14 juin 2012

~ Adèle, tome 1 : Tout ça finira mal - Tan & Miss Prickly

ad_le_1Entre Mafalda, Pico Bogue, Greg Heffley (Journal d'un dégonflé), Kid Paddle, se trouve Adèle ! MORTELLE ADELE ! Diable 

Une petite gamine aussi redoutable quand elle montre les dents, qu'adorable (mais c'est plus rare !) avec ses grands yeux noirs et ses couettes rousses.

Elle n'a pas de copines, mais des têtes de turc, un ami imaginaire, un "bébé lion", un petit admirateur, un père et une mère... autant de cobayes pour s'entraîner au sadisme, pour balancer des reparties vachardes et/ou pleines de sagesse. Mais elle sait aussi se faire gentille et tendre... de loin en loin.

Dessins très agréables, punchy, colorés, aérés, et format poche avec couverture souple.

Un régal d'humour noir, de lecture détente, à proposer dès 10 ans.

Je vais bien sûr me jeter sur la suite : L'enfer, c'est les autres. Deux (?) tomes parus à ce jour et un 4e pour septembre ? gloups, il m'en manque un bout, là !?

Idée trouvée chez Jerome - merci ! Soukee a craqué aussi pour la "petite peste" !

Le site de Mortelle Adèle.

Sourire éclatant + Pouce levé  =  15/20  - Horloge  < 30 min.

Adèle, tome 1 : Tout ça finira mal - Tan & Miss Prickly, Tourbillon, février 2012, 94 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Manu : ne t'en prive pas, c'est adorable ! et mini format, mini prix (6 €)... enfin, par rapport à la plupart des BD... ;-)<br /> <br /> C'est pas un chat, c'est un "bébé lion", tu verras ! :-D
Répondre
M
Elle me fait envie, cette Adèle, même si elle torture les chats :-D
Répondre
C
@ Jérome : ah voilà ! c'est chez toi que j'avais trouvé cette idée ! Merci ! :-)<br /> <br /> Je mets un lien.<br /> <br /> @ Soukee : ah, j'ai du retard dans mes newsletters, moi ! :-(<br /> <br /> Je vais aller voir ça et te rajoute en lien.
Répondre
S
Chroniqué mercredi pour la BD de Mango, j'ai passé un très bon moment et beaucoup ri avec cette petite peste ! ;)
Répondre
J
Excellente cette sale gosse. Même si j'accroche moyennement avec le dessin, l'ensemble est souvent très drôle.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 075
Publicité