Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
16 juin 2012

~ Adorables, tome 1 : L'important, c'est le dialogue... - Anne-Catherine

adorablesOn vous balance vos quatre vérités de façon impitoyable, on bosse ou pas selon la tête du prof, on fait ses devoirs la veille à la dernière minute, on s'exprime par borborygmes, on vide votre frigo, on vit dans une porcherie... j'en passe, et des meilleures. Cela vous rappelle quelqu'un ? Des situations vécues totalement déroutantes pour vous ?

Vous n'avez pas le mode d'emploi pour gérer sereinement vos ados ? Vous avez l'impression d'être passé dans une quatrième dimension nébuleuse et qu'on vous a changé votre petit(e) chéri(e) ? Aaah, il était tellement mignon quand il déclarait, en zozotant un peu, qu'il vous aimait, que vous étiez la plus belle (à part "la barbe"). C'était il y a... seulement quelques années. En pleurs

Bref, pas de panique, cet album est là. Ne rêvons pas : il ne vous donnera aucune solution, hé hé ! Mais il vous montrera que certaines situations totalement désespérantes, apocalyptiques, humiliantes... arrivent à plein d'autres parents, quoi que vous fassent croire vos collègues plus âgés, les teignes : "ah non, nous il n'a pas fait de crise".

Et rien que ça, se sentir moins seul, c'est merveilleux. Votre enfant est juste NORMAL, SAIN, même, et non, pas le plus lourd cas de mollesse et d'esprit de contradiction, de provocation que la terre ait jamais porté.

Un album très juste, drôle et réconfortant.

Sourire éclatant + Visage + En pleurs + Pouce levé  =  15/20  - Horloge < 1h.

Adorables, tome 1 : L'important c'est le dialogue... - Anne-Catherine, Renaissance du livre, Voix du rire, novembre 2006, 93 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Gambadou : je le conseille à tous les parents d'ados EN CRISE (puisqu'il paraît - il PARAIT ;-) - que certains y échappent !)...<br /> <br /> Fiston a trouvé ça pas terrible, et ne s'est pas du tout reconnu, prétend-il ! un comble ! "sauf peut-être pour le bazar dans la chambre" a-t-il admis ! j'y crois pas ! :-(
Répondre
G
ah, je sens que je vais me précipiter sur cet album !
Répondre
C
@ Karine :) : oui, c'est amusant et à peine crédible, tellement un ado est un extra-terrestre pour nous, parents, vieux quadras ! ;-)<br /> <br /> ... mais hélas, c'est "comme à la maison" !! ;-) :-(
Répondre
K
Je ne suis pas parent, mais je pense que je peux en rire! Je garde dans un petit coin de ma tête!
Répondre
C
@ Enna : pour ne pas te démoraliser, je dois ajouter pour être honnête qu'on passe qd même de bons moments, qd ils ont décidé de se comporter en 'adultes' (discussions et humour +++)...<br /> <br /> Mais certains jours :-( :-(... Ca peut même varier d'une minute à l'autre... Adeptes de la douche écossaise, bienvenue !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité