Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
20 juin 2012

~ Les Aventures de Zigomette, Tout commence par un Z - Pénélope Pastel

zigometteLu par Miss :

Clara Zeller est au collège Léon-Sazie à Paris, son cousin Alexis y est aussi et il est le chef d'une bande de durs. Un nouveau (qui s'appelle Arthur et qui vient d'Australie) arrive dans leur classe et Alexis le surnomme Skippy (comme le célèbre kangourou ) à cause du pays d'où il vient. Comme Arthur se fait maltraiter par la bande d'Alexis, Clara devient Zigomette et essaye de le protéger des mauvaises blagues qu'il doit subir.

J'ai adoré ce livre parce qu'il était absorbant et qu'il y avait du suspense (plus vers la fin) ; mais je l'ai trouvé un peu trop court malgré ses centaines de pages. J'aime bien les images de la couverture mais le costume de Zigomette n'est pas décrit de la même façon sur le dessin que dans le livre.

Le billet de ma copine de traversée de la baie du Mont Saint-Michel !

Celui de Canel.

Les Aventures de Zigomette, Tout commence par un Z - Pénélope Pastel, Archipel, Galapagos, mai 2012, 128 p.

Merci à LP conseils pour ce cadeau !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Claire : merci, je vais montrer ton comm à la Miss ce soir, le matin c'est un peu speed ! :-) <br /> <br /> Elle l'a écrit toute seule (mais quelle histoire pour s'y mettre !), comme en témoigne le 'absorbant' qu'elle n'a pas voulu remplacer par 'captivant' : 'non, j'étais absorbée, ça m'a absorbée ! c'est absorbant, voilà !'... ok ! ;-) :-)
Répondre
M
Très chouette la MISS d'écrire tes propres billets. belle plume. Continue!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 027
Publicité