Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
27 juin 2012

~ Comme ton ombre, Elizabeth Haynes

comme ton ombre  THRILLER SCOTCHANT !!

En alternance, la vie de deux femmes, jour après jour :

- l'une est insouciante, fêtarde, peut-être un peu trop portée sur l'alcool et prête à partager son lit avec le premier venu une fois ivre

- l'autre est terrorisée, traumatisée par un drame dont elle conjure le souvenir et les menaces par de lourds TOC (troubles obsessionnels compulsifs)

Plus on avance dans le récit, mieux on comprend le lien entre elles, a fortiori  grâce aux 6 pages de préambule.

Ce thriller scotchant nous fait osciller entre maltraitances conjugales et paranoïa, de plus en plus intensément. On y côtoie deux versions opposées du couple (tendresse, constance, respect... vs brutalité, sautes d'humeur, mystère)… Cette ambiance de douche écossaise nous met sur les nerfs, sur les dents, et plus encore une fois que les deux récits se rencontrent vraiment, jusqu'à se mêler, se confondre. Bref, un thriller ultra-efficace, puisqu'on en vient à partager complètement la paranoïa croissante, à se méfier de tout, à suspecter tout le monde...

Légère réserve, allez (passez la souris sur la suite pour la découvrir, si vous avez déjà lu le livre) : * * * la thérapie fonctionne un peu trop bien pour rester crédible, la petite femme terrorisée acquiert une témérité hors norme, pour s'aventurer ainsi, seule dans des lieux déserts ! * * *

A dévorer en 2-3 jours, jusqu'au bout de la nuit, portes fermées à double tour de préférence.

Cet ouvrage m'a fait penser à Avant d'aller dormir, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Jusqu'à la folie... Que du bon !

Pouce levé 17/20 -  Horloge  24 au 27 juin

Comme ton ombre,  Elizabeth Haynes, Presses de la Cité, avril 2011, 330 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ton article m'a convaincue !<br /> <br /> Je vais le lire rapidement
Répondre
S
Il est dans ma PAL, je suis ravie !
Répondre
E
@Valérie : j'ai bien aimé le début mais la fin ma un peu déçue! Billet presque prêt pour le 10 ;-) "Comme ton ombre" reste vraiment au-dessus!
Répondre
V
Ah moi, j'ai plus de mal avec Revenge of the Tide.
Répondre
E
J'ai beaucoup aimé ce roman très prenant et fort aussi sur les violences conjugales!<br /> <br /> Je suis en train de lire "Revenge of the tide" son deuxième et c'est vraiment bien aussi!
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 111
Publicité