Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
4 juillet 2012

~ Histoires vraies, t.2 - Pierre Bellemare & Jacques Antoine

hist_vraies_2Lu par Junior :

Pas besoin d'avoir lu le premier tome avant celui-ci car il s'agit d'un recueil de nouvelles.

C'est un ouvrage très plaisant à lire. Les histoires sont intéressantes et bien racontées, et savoir qu'elles sont vraies est encore plus excitant.

La plupart sont assez tragiques mais je me suis cependant surpris à identifier dans certains personnages des facettes de gens que je connais.

Il y a beaucoup de crimes passionnels et de suicides, qui démontrent l'intéressante complexité de la psychologie humaine.

Histoires vraies, t.2 - Pierre Bellemare et Jacques Antoine, Livre de Poche, mai 1982, 352 p.

--- Canel : ouvrage dévoré à l'adolescence (retrouvé récemment chez ma maman, donc), j'étais fan à l'époque des récits radiodiffusés, lus par Bellemarre.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
traumatisée, j'exagère un peu ;-) mais j'y repense parfois encore ;-) je pense avoir lu ça trop tôt.
Répondre
M
Ceci dit, il y avait des histoires sacrément tordues.
Répondre
M
Moi aussi je me souviens les avoir lus ado. Cela me faisait doucement frissonner, mais pas traumatisée non.
Répondre
C
@ Valérie : PS : vs vs êtes connus à quel âge... dit la fille qui veut tout savoir !!?? ;-)
Répondre
C
@ Valérie : bien lgtps que je ne l'ai pas vu, papi B., déjà qu'il me semblait très très vieux il y a 35 ans !! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité