Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
14 juillet 2012

~ Septembre en t'attendant, Alissa Torres

septembreAlissa et Eddie s'aimaient, faisaient des projets, attendaient même un bébé... jusqu'à ce que deux avions percutent les tours jumelles du World Trade Center, où Eddie travaillait depuis la veille. La jeune femme éplorée cherche, d'hôpitaux en centres de grands brûlés... Sa famille, ses amis, impuissants, veulent l'aider, mais comment ? Elle-même ne sait trop que faire... jusqu'à ce qu'on lui annonce le décès. Mais elle ne s'arrête pas là, ne se laisse pas décourager malgré la douleur. Commence alors un parcours du combattant, auprès de différentes administrations, de l'employeur de son mari et d'associations caritatives dont les représentants ne sont pas toujours très subtils.

Dessin plaisant, mais BD pas toujours facile à suivre car la chronologie est chahutée. Dans ce témoignage, Alissa Torres fait un va-et-vient incessant entre présent insupportable, et passé heureux, riche de bons souvenirs - comme toute personne endeuillée.

J'ai honte d'avoir été de plus en plus agacée par cet album au fil de la lecture, d'avoir trouvé cette jeune veuve antipathique, vénale, souvent injuste... même si son combat pour elle-même et pour son enfant est admirable.

Ceci dit, il ne m'appartient pas de la juger.

L'avis d'Enna.

12/20  - Horloge 14 juillet - emprunt mdtk

Septembre en t'attendant, Alissa Torres, Casterman, Ecritures, septembre 2009, 213 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai trouvé cette BD insupportable et je n'ai pas compris que ma médiathèque le recommande.
Répondre
M
De nombreux avis vont dans ce sens. J'étais tentée mais ne le suis plus.
Répondre
E
hi hi ..je suis encore là! Je suis tout à fait d'accord avec toi et nous ne sommes pas les seuls. j'ai trouvé que son témoignage manquait un peu d'émotions. je pars mardi ;-)
Répondre
C
@ Antigone : ouf, merci, je me croyais vraiment la seule à avoir de telles pensées, et je culpabilisais d'être si "réac" ! ;-)<br /> <br /> @ Sandrine : oui, j'ai vu son approb dans Bbl, et donc, dans 1 second tps, sa réponse au comm que j'ai laissé sur son blog ! :-)
Répondre
S
Enna n'est pas encore partie, je crois que c'est dans le courant de la semaine prochaine
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 097
Publicité