Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
27 juillet 2012

Je teste enfin...

... les éditions PointDeux ou .2  (8 x 12 cm)

mankell2

Pouce levé 

- reste bien ouvert à plat sans être tenu et sans ruiner la reliure, idéal pour lire sur une table (en revanche dans le lit, ça fait bizarre, impression d'avoir les mains enflées)

- format tip-top pour le sac à main, les voyages, les poches de ces messieurs, et pour la discrétion en tous lieux

- format absolument IDEAL pour l'après-lecture aussi : le rangement à la maison

- reliure rigide, épaisse

- l'encre ne s'efface pas, donc ne tache pas les doigts

Pouce baissé

- le prix, qui n'a même pas baissé depuis le lancement (19 € en broché = 8 € en poche = 12,50 € en .2)

- le papier bible est fragile, dès qu'on tourne une page un peu vite, elle reste marquée

- le numéro de page n'est pas dans le bon sens !

- on a l'impression de lire deux fois plus vite, une page = deux... mais le livre en comporte presque deux fois plus que son frère en format poche - logique !

- choix limité dans les titres (demande trop faible ? baissez les prix, on se jettera dessus !)

ni Pouce levé ni Pouce baissé

- taille des caractères convenable pour une myope sans lunettes

- papier bible moins transparent que je le craignais même si on perçoit un peu le verso

- pas de souci avec le format 'paysage' au lieu de 'portrait'

(?)

- la reliure et les pages résisteront-elles à 5-10 lectures ? (mes livres préférés subissent ça)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est bizarre : j'ai voulu tester deux fois, et ne suit jamais allée au bout de mes lectures. ce sont pourtant deux textes très différents qui me tentaient beaucoup tous les deux. La faute au format ? je me demande un peu...
Répondre
C
@ Jules : on me l'avait annoncé comme un des meilleurs des Wallander, mais décidément, je ne suis pas fan de cet auteur. Allez hop, une série de polars en moins à lire ! ;-)<br /> <br /> @ Lystig : gagné !! :-)
Répondre
L
pour la "discrétion en tous lieux" : tu parles de lire au bureau ????
Répondre
J
J'ai toute la série des aventures de Wallander, mais on dirait que je n'ai pas hâte de tomber sur celui-ci!!
Répondre
C
@ Jerome : oui, s'il ne résiste ni ds le temps, ni à plusieurs lectures, le mini-livre, autant passer à la liseuse.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité