Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
6 août 2012

~ Terre des mensonges, Anne B. Ragde

terre_mensongessmiley_id118873  ABANDON, ET A CONTRE-COURANT !

Un employé des pompes funèbres attentif aux proches des défunts. Un décorateur homosexuel qui dorlote ses petites figurines Swarovski. Un agriculteur qui compare les avantages et inconvénients des élevages de porcs et de vaches… Tout cela de manière interminable.

Un petit tour sur Babelio et un autre vers la 4e de couverture m'ont appris

- que certains lecteurs n'ont jamais vu le livre décoller

- des éléments qu'on découvre plus tard

- voire directement la fin sur certaines critiques Babelio - merci, sympa pour les copains !! 

J'abandonne ce livre au tiers, bien agacée, sans attendre que ces trois hommes se rencontrent dans l'intrigue. Et je serai encore plus prudente, à l'avenir, sur la littérature nordique dont le rythme ne me convient décidément pas (exception faite des thrillers)… et sur les avis Babelio trop bavards. Fâché

Gêné + Yeux roulants + Endormi  -  Horloge  5 & 6 août

Terre des mensonges, Anne B. Ragde, 10/18, mars 2011, 350 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu sais que mon avis est différent du tien... mais je peux comprendre ton impression !<br /> <br /> Si à l'occasion tu peux emprunter du même auteur "Zona frigida" qui raconte une croisière vers le Spitzberg avec des personnages très divers et de superbes paysages, une histoire norvégienne plus captivante !
Répondre
H
je l'ai aussi abandonné...
Répondre
S
Zut alors ! Il est dans ma PAL - et la suite aussi. Bon, avec mes lectures des jurys et autres comités de lectures, sans oublier les LC, je ne pensais pas le lire avant novembre, mais tout de même !
Répondre
C
@ Petite Fleur : je n'en pouvais plus de respirer l'odeur de porcherie avec Tor et sa nostalgie pour les vaches... ;-)<br /> <br /> Je manque peut-être de patience ? Comme il est à moi, je pourrai re-tenter qd j'aurai envie de lenteur ! :-)
Répondre
C
@ Jules : pas de panique, les lecteurs satisfaits l'emportent ! si tu est habituée et si tu apprécies en général les auteurs nordiques, pas de souci ! ;-)<br /> <br /> Du coup je suis retombée sur mon billet sur '100 ans' de Herbjorg Wassmo (une autre auteur norvégienne), j'avais abandonné aussi, pour les mêmes raisons... mais bcp avaient aimé ! donc ne pas s'arrêter à mon jugement ! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 027
Publicité