Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
24 août 2012

~ Les morsures de l'ombre, Karine Giébel

les_morsuresLe commandant de police Benoît Lorand se réveille dans une cave, visiblement captif. Que lui est-il arrivé ? Que lui veut Lydia, sa ravissante ravisseuse ? Est-il coupable de ce qu'elle lui reproche ? A vous de le découvrir à votre tour ! Et quand vous aurez compris - c'est ce que vous croirez en tout cas - ttt ttt, ne partez pas, restez, il se peut que vous en appreniez encore bien davantage...

Un très bon page-turner, ou, comme dirait Lystig "Un formidable Tun'iraspastecoucherdesitôt". Une intrigue qui, effectivement, empêche le lecteur de dormir, tant il lui tarde de connaître ce que Lydia a derrière la tête... et puis bien d'autres choses encore.

Pas mal de ressemblances avec Meurtres pour rédemption  : les dialogues (souvent crus, pas forcément subtils ni vraisemblables), la violence extrême tant physique que morale, les relations ambivalentes bourreau-victime, et les personnages. En effet, Benoît n'est pas sans rappeler Daniel à plusieurs égards (beau gosse aux yeux clairs, infidèle et macho), et les femmes en scène ont toutes des caractères bien trempés... L'histoire est en revanche beaucoup plus succincte ici, mais flippante à souhait, parfaitement élaborée, et très habile pour tenir le lecteur en haleine jusqu'aux dernières pages grâce aux rebondissements surprenants.

[Dois-je avouer que là aussi, j'ai versé ma petite larme ? tandis que Meurtres pour rédemption  m'a fait pleurer à gros bouillons.]

A déconseiller aux claustrophobes !

Pouce levé 16/20 - Horloge  22 & 23/08

Les morsures de l'ombre, Karine Giebel, Pocket, septembre 2009, 299 p.

Attention, plein de GRANDS MERCIS !

- à Sophie qui m'a fait connaître cette auteur (en me conseillant Meurtres pour rédemption)

- à Liliba pour son challenge thrillers et polars  (8e billet présent ci-dessus)

- et à Cynthia pour

   ► son challenge thriller 2011/2012, auquel je suis arrivée 3e
   ► avoir offert un lot aux 3 premiers (premières, en l'occurrence) Cadeau Cadeau Cadeau
  
► m'avoir envoyé ce livre qui m'attirait beaucoup Tire la langue
    l'avoir lu également pour en faire une lecture commune, sans RIEN me dévoiler de l'intrigue (son billet !)  lecteur lecteur
    son soutien dans ma lutte contre les grincheuses (mesdames Le K) qui veulent faire croire que La P*ste bosse mal... De retour dans quelques minutes
   et sans doute plein d'autres choses qui m'échappent ! Visage

challenge_thriller_liliba
<  8e titre lu  >

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je crois que l'expression est d'Alex !
Répondre
A
Je n'ai encore jamais lu de Karine Giebel... J'adore tes remerciements et les messages subliminales que l'on y lit !<br /> <br /> Profite bien de tes derniers jours de vacances...
Répondre
C
@ Laurence : j'adore me faire balader comme ça, et a fortiori si c'est scotchant, sans temps morts. Très bien vus, tous les rebondissements alors qu'on croit savoir ! peut-être tiré par les cheveux mais un polar/thriller est rarement crédible !<br /> <br /> C'est clair qu'elle n'est pas avare de violence, cette auteur !!! Ceci dit, après le même style sur 1 000 p. dans 'Meurtres pour Rédemption', celui-ci fait 'cahier de vacances', à côté ! ;-)<br /> <br /> J'en ai acheté un autre de Giébel aussitôt après, mais je vais attendre qqs semaines, qqs mois pour le lire ! ;-)<br /> <br /> Dors bien quand même ! :-)<br /> <br /> PS : Je me suis bien marrée hier soir et auj. avec 'Piège nuptial' (ou 'Cul-de-Sac') alors que je ne suis pas du tout fan de cet auteur. Oppressant mais bien rigolo !! :-D
Répondre
L
Emprunté samedi à la médiathèque et lu dans la foulée. Scotchant c'est certain et terrorisant aussi.(mais je ne suis pas une lectrice de thriller..)<br /> <br /> L'écriture agréable permet d'avancer rapidement dans l'histoire, les personnages sont bien campés, et on ne peut rien prévoir avant la fin.<br /> <br /> Pas sûre que je relise un K. Giebel de suite par contre.<br /> <br /> Il faut que je me remette de cette histoire !
Répondre
C
@ Sophie : merci, très bonne auteur ! oui, je me réjouis aussi de découvrir les autres ! :P<br /> <br /> @ Liliba : je te conseillerais de commencer par les plus courts, avant d'attaquer 'Meurtres pour rédemption'.<br /> <br /> @ Lasardine : mais non, tu PEUX y arriver ! je suis sûre que tu as lu, sans trop suffoquer, des histoires de victimes enfermées !! ;-)<br /> <br /> Mieux vaut le lire l'été sur une plage, entourée de monde : ça rassure ! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité