titeuf_13Voilà quelques années que j'avais laissé Titeuf de côté au profit des albums pour adultes de Zep, tout aussi mignons mais aux dessins et aux textes beaucoup plus... osés, peut-on dire, surtout en ce qui concerne Happy Sex . Les dernières aventures lues du petit blond à la mèche m'avaient déçue (Nadia se marie, t. 10), ce qui explique peut-être cela.

Je le retrouve dans ce 13e opus tel que je l'appréciais - en dépit de ses blagues scatos de garçon pré-ado : questionnements et élucubrations entre copains sur la sexualité, jeux vidéos, déboires à l'école et avec Nadia. Et toujours amoureux, mais...

Bon, Titeuf, on l'aime (ou pas) comme il est, naïf, lourdaud, mini-macho, bien mignon malgré tout... mais on peut trouver dommage que Zep ne fasse pas grandir ses personnages : Zizi restera-t-elle un bébé ? Ceci dit, il est difficile d'imaginer que la poitrine de la maîtresse puisse tomber encore plus bas...

Tire la langue + Visage = 14/20 - Horloge  20 min

Titeuf 13 : A la folie - Zep, Glénat, Tchô, 30 août 2012, 48 p.

Extraits :

Patti, c'est une copine à maman. Elle a toujours des trucs en compost ou en fibre de fumier... Pour elle, le chocolat c'est du poison.  (p. 14)

Je le crois pô !! Tous ces types dans les films, qui appuient sur les nénés des filles en leur roulant des pelles... C'étaient des secouristes ?!  (p. 16)