marion_montaigne

coeur_rose 

Sans passer par la case 1, j'ai sauté sur ce deuxième tome. Pourquoi ?

- parce qu'il n'y a pas de suite, donc pas d'ordre à respecter : il ne s'agit pas d'une intrigue mais de petites chroniques scientifiques (sur le cinéma dans le 1e opus, sur le corps humain ici)

- parce qu'en le feuilletant, je suis tombée - complètement par hasard ! - sur des histoires de taille de zizi shocked à la fois instructives et rigolotes, sur les rapports poids corporel/longueur du sexe chez l'homme, le chimpanzé et le gorille (pas bête, entre 12.5, 7 et 3.2 cm, Eve-la-coquine a su faire le bon choix !)

Les autres chroniques sont à l'avenant : anecdotiques, mais intéressantes, instructives et traitées avec beaucoup d'humour - parfois loufoque mais vraiment mignon - aussi bien dans les situations, les textes, que les dessins.

Cela reste très simple à lire, y compris pour les non-scientifiques et les pré-ados, et tout est très sobre, quels que soient les sujets.

A lire à quatre z'yeux, pour bien rigoler ! Je n'ai plus qu'à prendre connaissance du premier opus, que Mr et Junior avaient bien apprécié !

Pour vous mettre en appétit, quelques thématiques : immunologie, dopage, sexualité "pour réveiller le lecteur" (pas de souci, on ne dormait pas, on fermait juste les yeux de rire !), histoire de la médecine... et bien d'autres thèmes sur notre anatomie...

En prime, quelques clins d'oeil vachards et irrésistibles aux frères B*gdan*v, à notre "ex" Nicolas S., aux Michel Dru**** et Sar*** ! 

Des aperçus sur le blog de Marion Montaigne.

Pouce levé + Sourire éclatant + Premier de la classe = 17/20 -  Horloge  18 & 19 septembre

Tu mourras moins bête, t. 2 : Quoi de neuf, Docteur Moustache ? - Marion Montaigne, Ankama Editions, 13 septembre 2012, 254 p.