Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
29 septembre 2012

~ Mortelle Adèle, tome 4 : J'aime pas l'amour - Mr Tan, Miss Prickly, Rémi Chaurand

adele4On avait cru comprendre, adorable puce/peste, que tu n'aimais pas ça... Ou plutôt, que tu faisais comme si... Trop pudique, sans doute ? Une vraie dure, Adèle. Mais un "p'tit coeur tout mou" sous sa carapace !

Deux nouveaux personnages dans sa vie : Ludovic et... Cupidon ! Hélas, cela ne la rend pas plus douce envers ses (pauvres !) parents, Ajax et Geoffroy... Mais elle est toujours aussi diaboliquement drôle, ingénieuse, sadique... Et dire qu'elle n'est PAS ENCORE ado !!! Pensif

Une centaine de pages pour se régaler, et deux leçons de "romantisme" particulièrement savoureuses en prime.

Série connue grâce à Jerome, sortie de ce 4e opus apprise chez Saxaoul - merci à vous !

Une valeur sûre à offrir dès 9-10 ans (aux filles ? leur(s) frère(s) et leur papa leur piqueront sûrement !)...

Extraits :

► - Papa, tu peux me donner une punition ?
- Mais pourquoi tu serais punie ? Tu as fait une bêtise ?
- Bah non, mais comme ça je pourrai en faire une après sans me soucier des conséquences...  (p. 48)

► - C'est moi qui décide !
- Non, c'est nous [les parents] qui décidons !
- Bon très bien, alors je décide que vous décidez. Cherchez pas, j'aurai toujours le dernier mot...  (p. 55)

Sourire éclatant  - Horloge < 30 min.

Mortelle Adèle, tome 4 : J'aime pas l'amour - Mr Tan, Miss Prickly, Rémi Chaurand, Tourbillon, 20 septembre 2012, 94 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il faut que je me les trouve à la médiathèque!
Répondre
C
@ Saxaoul : il va adorer, même s'il ne le dit pas ! ;-)
Répondre
S
Un vrai bonheur cette BD. Pour ma part, je vais l'offrir à un garçon de 10 ans, on verra bien sa réaction !!!
Répondre
C
@ Jerome : la petite demoiselle m'amuse tjs autant... même s'il m'en faut bcp moins avec ma Miss pour m'énerver +++ ! ;-)<br /> <br /> Bonnes lectures-détente à toi ! :-)<br /> <br /> @ Aproposdelivres : une BD mini-format, mini-prix (6 €), et bien rigolote, j'ai adopté ! En plus les épisodes sortent à un rythme soutenu. :-)
Répondre
A
Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir cette série, il faudrait que je la demande à la bibliothèque ou que je m'arrête au rayon BD à l'hypermarché...
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 097
Publicité