Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
30 septembre 2012

Le tag où je me livre(s)

In Cold Blog a d'excellents arguments pour nous inciter à reprendre les tags, j'espère que chacun de ses invités s'est senti interpellé ? moi, oui ! Merci ICB !  sourire

Livrons-nous sur les livres en nous, alors !

motamo

► Le livre que j’ai particulièrement aimé : Le Journal d'Anne Frank, lu plusieurs fois à l'adolescence, pour diverses raisons. Depuis la blogo : Le Combat ordinaire (série BD de Manu Larcenet), tome 2 : Les quantités négligeables.
► Le livre qui ne m’a pas plu : parmi les 'incontournables' et depuis le blog, La Terre des mensonges (Anne B. Ragde), Miss Charity (M-A Murail), La route (McCarthy), La bascule du souffle (H. Muller), et bien d'autres...
► Le livre qui est dans ma PAL : lequel, parmi les 200 à 300 ? une grosse fringale pour plusieurs en ce moment... mais le rythme de lecture ne suit pas, pas du tout... C'est l'automne ! smiley_id118884
► Le livre qui est dans ma wish-list : quelques uns de la rentrée littéraire que je redoute d'avoir en doublon avec le Prix Elle si je craque avant avril, notamment Ils désertent  de Thierry Beinstingel, dont j'ai beaucoup aimé Retour aux mots sauvages.
► Le livre auquel je tiens : je tiens à la plupart de ceux que j'ai, mais vu comme ils sont éparpillés, je ne peux pas en localiser plus des 1/10. Donc je n'y tiens pas tant que ça, si ? Vivement qu'on aie suffisamment de rayonnages pour tout sortir, que je les contemple tous les jours avec amour ! 
► Le livre que je voudrais vendre ou troquer : Quand souffle le vent du nord, Daniel Glattauer (invendable, en plus : je l'ai en grand format, et tout le monde l'a lu), celui-ci  mais je n'infligerais cette lecture (et ses retombées) à personne... la poubelle me tend les bras, mais jeter/détruire un livre est contraire à mes principes.

poubelle_livre

► Le livre que je n’ai pas réussi à terminer : à peine commencé, à vrai dire Le maître et Marguerite (acheté sur les conseils de Dédé, le délicieux séducteur grand philosophe... ceux qui ont/avaient les mêmes valeurs que moi comprendront !)... et beaucoup d'autres, souvent des pavés.

a

► Le livre dont je n’ai pas encore parlé sur mon blog : ceux que j'ai lus avant la blogo-aventure et que je n'ai pas relus, ceux que je n'ai pas encore lus - donc plein, j'espère ! En attente urgente : les 7 livres de ELLE reçus pour octobre-novembre (récap chez Aproposdelivres), celui que je vais peut-être (??) avoir via Babelio...
► Le livre que je vais lire en lecture commune : Retour à Killybegs (Chalandon) avec Sandrine, Beau Parleur (J. Kellerman) avec Sandrine et Liliba, La petite robe de Paul  (Ph. Grimbert) avec Valérie, Les oreilles de Buster (Maria Ernestam) avec Valérie...
... et tous les livres ELLE dont nous papotons entre nous.
Caro, Krol, Valérie, Sandrine, Noukette, Chtimie, Lystig, Petite Fleur... à vous de vous LIVREr, si le coeur vous en dit !

passage_relais

(petite flemme ce matin : les liens viendront... plus tard...)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
euh pareil pour miss charity, pas fini mais je veux bien accueillir ton vent du nord si tu n'en veux plus !
Répondre
L
mais il faut citer plein de livres !
Répondre
M
Je suis partante ! Tenez-moi au courant !
Répondre
M
Je dois le faire aussi.<br /> <br /> Tiens, ça m'intéresse la LC Les oreilles de Buster.
Répondre
I
Merci Canel d'avoir répondu. A cette minute, tu es la seule avec Voyelle & Consonne à en avoir eu envie.<br /> <br /> Je m'étonne que tu n'aies pas eu envie de faire un grand feu de joie purificateur Loin de chez toi. perso, je n'aurais pu résister à la tentation :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 001
Publicité