bidochon_18Dans son lit, Robert sent quelqu'un près de lui. Normal, Raymonde est allongée à côté ! Non, non, vous n'y êtes pas : il s'agit d'une "présence mystérieuse". Et voilà notre bonhomme entiché de parapsychologie, persuadé d'avoir des dons surnaturels. Et c'est parti pour la voyance, la cartomancie, le spiritisme, l'utilisation du pendule, les envoûtements sur figurines et autres pratiques vaudous... Sa "belle" se rend compte que ce sont autant d'attrape-gogos, mais suit quand même le mouvement - on ne sait jamais, des fois que...
 
Une fois de plus, Raymonde n'est pas si mégère/bêtasse que son physique et son choix de conjoint peuvent le laisser attendre, mais ses suggestions sont vite balayées et elle obtempère finalement docilement.
 
Encore un bon moment, j'ai cependant préféré les autres albums lus à ce jour. L'auteur m'a paru un peu à court d'inspiration et les cinq pages sur les méthodes de la médium font "remplissage", de même que le voyage astral. En revanche, même si la pirouette finale n'est pas des plus originales en soi, elle surprend ici et amuse.
 
EXTRAIT : "Si ça se trouve, j'ai des pouvoirs surnaturels ! Puisqu'il paraît qu'on n'utilise que 10% de son cerveau, si ça se trouve, dans les 90% qui me restent, j'ai des pouvoirs surnaturels à revendre !"  (p. 7)
-> pssst, Robert, je crois qu'il te reste au moins 98%...
 
Visage  13/20 -  Horloge  8 octobre - emprunt mdtk
 
Les Bidochon, tome 18 : Les Bidochon voient tout, savent tout - Christian Binet, Fluide Glacial, novembre 2002, 54 p.