Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
15 octobre 2012

~ Comme des larmes sous la pluie, Véronique Biefnot

comme_des_larmes

Séquestration, enfance maltraitée, solitude, relations épistolaires, bluette… Tout cela, non pas dans cet ordre, mais en alternance dans ce livre - pour entretenir un suspense ? Les mystères sont vite devinés, sauf le(s) plus rocambolesque(s).
 
En gros j'ai eu l'impression de lire un patchwork de Glattauer, Fouchet, Donoghue, et de tant d'autres qui surfent sur ces vagues juteuses avec plus ou moins d'habileté - l'affaire NK inspire décidément les auteurs... On trouve également un petit quelque chose de Thilliez (ouf !) et de T. de Rosnay sur certaines thématiques.
 
A part ça, eh bien, c'est bourré de poncifs dans les dialogues, de coïncidences dans les situations, de clichés dans les sentiments. Et cousu de fil blanc en prime, avec une pincée de chamanisme pour couronner le tout. Heureusement, on avance vite : chapitres courts, écriture simple et fluide, zapping possible des harlequinades, ce qui a rendu la lecture aisée malgré mon agacement croissant.

Merci Valérie  Cadeau  - c'est ma faute s'il était dans ma LAL ! Clignement d'œil

Yeux roulants  Gêné  etc. -  Horloge  14 & 15 octobre

Comme des larmes sous la pluie, Véronique Biefnot, Le Livre de Poche, mai 2012, 360 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Un mélange de Donoghue et Glattauer!!! Ah ben j'imagine mal le côté bluette sur une histoire à la NK mais je ne pense pas satisfaire ma curiosité avec ce roman vu ton avis. C'est vrai que le sujet est à la mode. J'ai Tigre, Tigre de cette rentrée dans ma PAL sur le même thème. A voir...
Répondre
V
Ah oui, c'est bien moi, j'ai vérifié ma facture! ;)<br /> <br /> Bon, mauvaise pioche alors. J'espère que tu préféreras mon autre choix.
Répondre
S
ben tu filtres tes commentaires maintenant ?
Répondre
S
Je l'avais dévoré et je l'avais trouvé très agréable, il faut dire que quand je suis fatiguée c'est bien de lire des livres faciles. Pour le cadeau je crois que c'est moi et pas Valérie ;-)
Répondre
L
et bien nous ne l'avons pas reçu de la même façon ce roman.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 097
Publicité