Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
18 octobre 2012

~ Les fonctionnaires, tome 2 : Réduction du temps de travail - Bloz & M'Duc

les_fonctionnairesPeut-on avouer qu'on est fonctionnaire sans s'attirer les quolibets/foudres des (vrais !?) travailleurs du privé ? Bah, tout dépend à qui l'on s'adresse ! Avec certains (agriculteurs, artisans...), c'est plutôt délicat.
 
Les deux auteurs de cet album reprennent les clichés associés aux salariés de la fonction publique : temps libre au travail, oeil sur la montre, obsession des congés, paresse, arrogance vis à vis des éventuels usagers... Y a du faux, y a du vrai - je ne dirai pas quoi, et puis ça dépend du grade, de l'administration, etc. On trouve également quelques blagues potaches sur la vie au bureau en général (la jeune et jolie stagiaire avec laquelle les hommes sont TRES serviables...). 
 
Gentillet, un peu facile, parfois lourd, mais aussi rigolo malgré tout. Un moment sympathique pour faire une pause dans des lectures plus ardues, plus sombres. Pas sûr que je me jette sur les autres tomes de la série.
 
Horloge  17 octobre - < 30 min. - emprunt mdtk
 
Les fonctionnaires, tome 2 : Réduction du temps de travail - Bloz & M'Duc, Bamboo, septembre 2002, 48 p.
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité