Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
31 octobre 2012

~ Comment (bien) gérer sa love story, Anne Percin

percin_love_storySuite de Comment (bien) rater ses vacances, donc SPOILERS PROBABLES !

On a quitté un Maxime amoureux, le revoilà. Toujours entouré de Kevin, le rigolo-relou, et Alex, la grande amie - relation platonique, rappelons-le. Ce n'est pas tous les jours facile avec la petite copine Natacha, aux goûts foncièrement différents de ceux de Maxime, étudiante et légèrement plus âgée, et qui veut toujours avoir le dernier mot, comme lui. Pas facile non plus la vie à la maison avec les parents qui ne roulent pas sur l'or. Maxime va devoir retrousser ses manches pour satisfaire ses goûts de "luxe" (un smartphone, par exemple)...

Toujours autant d'humour : Maxime a le sens de la repartie et pratique l'autodérision avec talent. De la tendresse aussi, avec Gédéon (dommage qu'on ne les voie pas plus souvent ensemble, ces deux-là). Et, bien que le titre annonce une love-story, pas de nunucheries ni d'exhibitionnisme sur la sexualité adolescente - Maxime a l'humour/amour pudique ! - ça change de certains romans dans le registre. Je ne vais pas m'arrêter là, un troisième opus est paru : Comment devenir une rock star (ou pas), d'autant que le suspense est à son comble lorsqu'on tourne la dernière page du deuxième volet ! Londres, bac, rock'n roll ? ou pas ?

Encore un grand merci à Tiphanie qui m'a fait découvrir cette série en m'offrant Comment (bien) rater ses vacances.  

Pouce levé + Sourire éclatant = 15/20 - Horloge  30 & 31 octobre

Comment (bien) gérer sa love story, Anne Percin, Editions du Rouergue, DoAdo, novembre 2011, 244 p.

► Du vécu d'actualité : 

Car le grand principe de la vie du lycéen moyen, c'est de s'appliquer à montrer qu'il est moyen, justement. Mention spéciale à ceux qui parviennent à s'assurer de bonnes notes tout en étant ouvertement de gros glandeurs. Peu importe si le mec passe ses nuits à réviser ses cours à la lampe frontale, l'important, c'est surtout que ça ne se voie pas !  (p. 28)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai beaucoup aimé le premier volume, lu suite à ton billet. Il faut maintenant que je trouve celui-ci !
Répondre
S
J'ai beaucoup aimé aussi et la suite m'attend sagement !
Répondre
N
J'ai adoré le premier tome, je vais lire les suivants c'est sûr !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 750
Publicité