Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
11 décembre 2012

~ Ma culotte, Alan Mets

ma_culotteLe loup a capturé un petit mouton. Il en fera un gigot le lendemain, à déguster avec sa fiancée invitée à déjeuner. En attendant, la victime est en cage. Futée, elle déjoue les plans de son ravisseur en lui dérobant un vêtement indispensable. Je stoppe là pour ménager le suspense torride - c'est le cas de le dire !

Dessins simples, stylisés et très colorés, texte rythmé, intrigue très drôle et - comme souvent dans les histoires de loup - fin jubilatoire.

Un régal d'humour ! Ce petit album plaît beaucoup dès 3-4 ans pour l'allusion au 'zizi' (sujet extrêmement rigolo à cet âge)... et amuse les parents grâce à un second degré un peu plus coquin, qui, rassurez-vous, ne sera pas compris par les jeunes auditeurs.

--- Dans les favoris des histoires du soir à la maison il y a quelques années.
Junior, en lisant ce billet : 'Ah ouais, je me rappelle : trop bieeeeen !'

Des avis bien puritains sur amaz*n - détendez-vous, le premier degré suffit amplement aux enfants pour bien rire, ils ne chercheront pas plus loin ! Mais surtout, sur amaz*n, plus intéressant : la possibilité de feuilleter l'album (qui existe en format souple).

Ma culotte, Alan Mets, Gautier-Languereau, septembre 1997.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Toujours beaucoup d'humour chez cet auteur. Cet album doit traîner quelque part à la maison. Les filles ont viré manu militari leurs "livres de bébés" il y a peu de temps. Il va falloir que je remette la main dessus dans le capharnaum qui nous sert de débarras. On ne sait jamais, leur petite soeur à venir sera sans doute ravie de les découvrir un jour.
Répondre
M
Je me rappelle avoir trouvé ça drôle en le lisant aux enfants de la maternelle où je travaillais. Si j'avais des enfants, je préférerai largement leur lire ce genre d'histoire que certains récits qui stéréotypent les genres féminins/masculins.
Répondre
A
Je suis allée feuilleter le livre sur le site am*z* et j'ai été déçue... Il y a seulement la première page avec seulement du texte et la quatrième de couverture (je l'avoue assez rigolote !)<br /> <br /> Les histoires de Loup ont toujours plu à la maison, mais mon fils aîné était souvent furieux que dans les histoires le Loup était toujours donné comme stupide ce qui n'ai vraiment pas le cas dans la réalité... Pauvre Loup !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 027
Publicité