pi_ge_nuptialLu par Mr :

Après avoir exercé pendant plusieurs années le métier de journaliste aux Etats-Unis, son pays natal, Nick Hawthorne décide de découvrir l'ouest de l'Australie. Son séjour là-bas ne se déroule toutefois pas comme prévu. Ses vacances ne vont-elles pas tourner à l'enfer, à l'image du climat étouffant auquel il est d'abord confronté ?

J'ai beaucoup aimé le suspense du roman, et l'ambiance qui nous fait bien percevoir l'immensité du territoire australien et ses conséquences sociales. Je regrette cependant quelques incohérences dans l'intrigue (cf. spoilers en bas de ce billet). Mais ces réserves ne m'empêchent pas de recommander la lecture de ce livre plein d'humour et plutôt original dans le genre.

<<< spoilers - passez la souris entre les *** >>>
*** bizarre :
- que quelqu'un qui sait que l'on risque de le poursuivre en véhicule et que sa vie est en jeu ne songe pas un instant à saboter ledit véhicule (d'autant plus facile qu'il est un excellent mécanicien)
- qu'une panne de véhicule automobile soit prévisible au point de se produire toujours exactement au même endroit.
***

L'avis de Canel.

Piège nuptial,  Douglas Kennedy, Pocket, octobre 2010, 250 p. (initialement publié sous le titre français Cul-de-sac, chez Gallimard, collection Série noire).