Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
13 janvier 2013

~ Château de sable, Frederik Peeters & Pierre-Oscar Levy

chateau_sable► Lu par Mr :

Un homme d'origine maghrébine sort d'une grotte située sur la côte. Il semble y avoir passé la nuit. Il surprend alors une jeune femme qui se baigne nue. Les choses tournent rapidement au drame.

Après un début prometteur, cette bande dessinée sombre dans une histoire abracadabrante et incohérente. Bien que je lise parfois avec plaisir des histoires de science-fiction et que l'idée centrale du livreme paraissait a priori intéressante, je n'ai pas apprécié cette histoire, probablement en partie à cause de l'absence totale d'explication finale sur les évènements décrits.

C'est dommage car le graphisme, en noir et blanc, est plutôt réaliste et agréable. Je pense que je ne renouvellerai pas l'expérience avec ces auteurs.

► Avis de Canel :

Idem, sauf que je n'ai jamais été friande de science-fiction. J'ajoute que les personnages sont outrés (notamment le père de famille raciste) et les visages très laids (les nez en particulier)...

Château de sable,  Frederik Peeters & Pierre-Oscar Levy, Atrabile, Bile blanche, octobre 2010, 100 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon... et bien j'ai adoré!<br /> <br /> un vrai OVNI, dérangeant, bizarre, mais vraiment génial, pour moi!<br /> <br /> vous ne voulez pas tenter "Pilules bleues"?
Répondre
L
pas trop mon truc non plus la SF, mais à voir car j'avais vraiment aimé "Pillumes bleues" de Peeters!
Répondre
L
une bd que j'éviterai...
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 097
Publicité