Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
16 février 2013

~ Journal d'un dégonflé, Tome 6 : Carrément claustro ! - Jeff Kinney

d_gonfl__6jeff_kineyQuel bonheur de retrouver Greg, ce pré-ado bien sympathique jamais à court d'idées ! Idées inventives qu'il trouve géniales - et le lecteur très drôles - mais généralement vouées à l'échec, et qui l'exposent rapidement à des difficultés... Et cela ne s'arrange pas, bien au contraire, lorsqu'il essaie de réparer les dégâts.

Le contexte de ce sixième volet : perspective de Noël, neige, tentatives pour se faire de l'argent de poche. Chaque gaffe commise sert de point de départ à l'évocation d'un souvenir de Greg, tout aussi jubilatoire.

On retrouve l'ambiance d'une famille "ordinaire" de cinq personnes, telle que je l'ai vécue en tout cas : le grand frère sadique, l'abominable petit dernier capricieux à qui l'on passe tout, le pauvre Greg au milieu, et la maman pour arbitrer tant bien que mal. C'est parfois caricatural et gros - Greg croirait encore au Père-Noël ? Mais les bons moments de sourire et de rire rachètent ce qui peut agacer.

Entre BD et roman, une série amusante et facile à lire dès 9-10 ans, agrémentée de nombreux dessins très drôles et épurés, comme en témoigne la couverture.

Visage + Sourire éclatant Pouce levé  -  Horloge 14-16 février

Journal d'un dégonflé, Tome 6 : Carrément claustro !  - Jeff Kinney, Seuil, février 2013, 223 p.

d_gonfl_123456

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai lu à la bibliothèque le premier et le deuxième... J'ai beaucoup aimé comme ma tribu !
Répondre
G
Ha oui ! J'ai vu cette couv' en librairie mais je n'en ai lu aucun...Je note pour emprunt éventuel à la bibli...
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 111
Publicité