Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
19 avril 2013

Jury lectrices ELLE 2013

clap_fin

On a rendu nos dernières copies le 16 mars, tant bien que mal, parfois.

logo_elle_2013

Une belle aventure, mais j'avoue que la fin fut laborieuse, depuis février en particulier. De plus en plus d'abandons, pour ma part.

 Trois ouvrages à lire chaque mois : un roman, un polar, un doc (catégorisation parfois discutable, la frontière peut être floue). Nous rédigions un avis et attribuions des notes (sur 20) au fur et à mesure, mais nous ne pouvions pas les réajuster ensuite au vu des lectures suivantes, c'est dommage.

Mes favoris pour chaque catégorie :

- document, très loin devant les autres -

doc1

- polars, deux lectures agréables mais une préférence pour Le Cercle -

Le_Cercle   les_apparences

- deux coups de coeur en roman, le Dugain devance un chouïa le Goolrick -

avenue_des_geants   arrive_un_vagabond

- en désordre, des romans que j'ai beaucoup appréciés aussi -

L_Embellie une_seconde_vie une_partie_de_chasse certaines

La déesse des petites victoires  était seulement en pré-selection, dommage, j'aurais aimé que les jurées 'hors janvier' le découvrent également

la_d_esse_des_petites_victoires

*  *  *

Des lectures furent fastidieuses, ch!antes et/ou désagréables...

Dans les documents : de l'Histoire, de l'ardu, ou au contraire du 'trop personnel' - quid de la place de l'auteur dans ce type de livres ?
La sélection polar m'a déçue, j'en attendais beaucoup.
Plusieurs belles surprises en revanche parmi les romans.

Attention, certains auteurs nous ont avoué lire très attentivement nos fiches, les garder soigneusement, et se remettre difficilement d'un 05/20 ! 

Claire a fait le récap complet de tous les livres reçus, il y en a 28 : ici.

Annonce des trois lauréats 2013 (un pour chaque catégorie) le 30 mai à Paris. On vous racontera...

Avant même cette rencontre, je peux dire que les échanges virtuels ou de visu
avec d'autres participantes sont très agréables. Merci à vous !

*   *   *

Vous pouvez postuler jusqu'au 30 avril  ici  pour 2014, les premiers livres vous parviendront dès cet été. Je n'ai aucune envie de renouveler, mais je connais plusieurs anciennes jurées qui en redemandent, après les trois années de pause requises.

Bonne chance, bonnes lectures aux futures élues...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jurée 2011, je m'étais vraiment éclatée et la sélection était vraiment bonne mis à part 2 ou 3 livres qui m'avaient vraiment déplus. J'attends avec impatience l'an prochain pour pouvoir retenter ma chance, si j'ai le temps (parce que oui, il faut un peu de temps pour faire correctement le boulot).<br /> <br /> Je suis curieuse de connaître les lauréats 2013. ;-)
Répondre
V
Dire que j'aurais déjà reçu mon premier colis de Elle 2014 alors que le gagnant n'aura pas encore été annoncé. C'est bien que tu aies eu de beaux coups de coeur. J'en avais eu aussi en 2009 mais aucun des deux n'avait été couronné. Je souhaite plus de succès aux tiens.
Répondre
G
tu as le droit de publier ton avis son ton blog avant le résultat final? C'est curieux ...Mais tant mieux, sinon tu aurais dû fermer boutique temporairement, ce qui aurait été bien ennuyeux....
Répondre
L
comme toi je ne m'y recollerai pas. Mais c'est une belle experience !
Répondre
M
Ce srrait trop fastidieux pour moi, je pense. Mais la rencontre avec les autres doit être enrichissante.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 773
Publicité