Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
30 avril 2013

~ La petite famille - Jean-Jacques Rouger, Marc Lizano & Loïc Dauvillier

la_petite_familleAmère déception ! Après un coup de coeur pour L'enfant cachée, je partais confiante, me réjouissant de retrouver ces deux formidable auteurs : Loïc Dauvillier pour le texte, Marc Lizano pour le graphisme.

Les dessins sont riches de petits détails bien vus (la déco dans la maison), et les personnages sont particulièrement expressifs. Mais pour le reste... Je n'y ai vu que des clichés : vacances à la campagne chez les grands-parents, pépé bourru, mamie-gâteau, et autres thèmes que je ne spoilerai pas, vus et revus dans les ouvrages jeunesse. Lieux communs habillés de naïveté et de bons sentiments. 

Bref, on est aux antipodes de la subtilité et de l'intensité de L'enfant cachée. Mais le public visé est peut-être plus jeune ?

Cet ouvrage est la compilation de trois albums parus entre 2004 et 2006. J'aurais dû me méfier (mais je l'ignorais !) ; les rééditions consécutives à un succès me plaisent rarement. 

Allez voir d'autres avis beaucoup plus enthousiastes : Mo, Jérôme, Noukette...

Horloge  30 avril

La petite famille - Jean-Jacques Rouger, Marc Lizano & Loïc Dauvillier, Ed. de La Gouttiere, avril 2013, 102 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai lu "l'enfant cachée" et j'ai vraiment du mal avec ces personnages aux têtes si imposantes.
Répondre
J
Sûr que ça n'a pas grand chose à voir avec l'enfant cachée. Maintenant moi j'y trouvé mon compte. Toi pas, c'est une évidence^^ Pas grave, il en faut pour tous les goûts.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 773
Publicité