l_instinctLe Masque Poche
février 2013, 452 p.

♥♥♥♥♥

Richard Tavier est un politicien ambitieux (pléonasme). Pour cela, son image doit être irréprochable : signes extérieurs de richesse et fréquentations influentes, bien sûr, mais aussi couple parfait, harmonieux, heureux... Il semble y parvenir, mais en coulisses, la réalité est toute autre - haine et violences conjugales morales, verbales et physiques. Sa femme en souffre d'autant plus qu'elle est confinée à la maison et qu'ils n'ont jamais pu avoir d'enfant. Lorsqu'un drame survient, mauvaises surprises et catastrophes s'enchaînent. L'un des personnages sombre progressivement dans la folie.

Un thriller psychologique bien stressant où l'on retrouve des thématiques reprises par l'auteur dans Derrière la haine : désir d'enfant, jalousie, engrenage cauchemardesque, folie destructrice. Les événements sont hélas outrés, l'angoisse du lecteur peut faire place à l'agacement voire au rire sarcastique tant certaines situations sont ridicules. Je déplore l'alternance des temps de la narration ; on passe du passé simple au présent et à l'imparfait, de manière souvent incohérente - est-ce une manière d'illustrer la confusion mentale de l'un des personnages ? Par ailleurs, on peut souligner de trop nombreuses coquilles.

Bon moment de lecture angoissante à souhait, mais que je ne conseillerais pas particulièrement, il y a mieux dans ce registre.

Horloge 21 au 23 juin

---- Challenge thrillers et polars de Liliba, 52e ----
~ dernier récap des lectures de TOUS les participants fin mai ici (plein d'idées à piocher !) ~ 

Attention, renouvelez votre inscription chez Lili, ou lancez-vous pour la première fois dès aujourd'hui,
c'est reparti pour une année. Lili nous mijote même de nouveaux logos !

challenge_thriller_liliba