Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
23 juin 2013

~ Qui a pris mes bonbons verts ? - Fabienne Teyssèdre

qui_a_prisSeuil Jeunesse
juin 2009
14 p. cartonnées

♥♥♥♥

Qui a pris mes bonbons verts ? s'interroge ce mouton de page en page. Reste à suivre la trace des papiers jetés pour remonter jusqu'au coupable. Le mouton pose la question aux animaux rencontrés, mais le panda, le loup, le chien, la mouette et le zèbre ont un alibi : chacun est en train de déguster sa gourmandise préférée.

Le graphisme est simple et très mignon, avec le minimum de couleurs pour rendre le dessin attrayant, et surtout les mettre en évidence. L'occasion d'apprendre à les nommer et de bien les mémoriser en les associant à chaque scène. Le petit plus : l'aspect scintillant des papiers de bonbons verts.

La chute est aussi sage qu'amusante.

< emprunt mdtk >

Challenge de Herisson, "Je lis des albums jeunesse que je choisis soigneusement
à la médiathèque et j'aime ça" - 25e

je_lis_albums_mini_logo

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité