l_outremangeurCasterman
collection Un Monde
juin 2003, 64 p.

♥♥♥♥

Richard Séléna bâfre, il se remplit de graisse, de sucre, de féculents. Et bien sûr, s'il mange tant c'est qu'il va mal, et les moqueries, le regard des autres sur ses 160 kgs n'arrangent rien à son humeur et à son moral.

Séléna est aussi commissaire. Le dernier homicide en date le fait sortir de son bureau pour la première fois depuis bien longtemps. Au cours de cette enquête, il instaure une relation étrange avec l'un des témoins.

Scénario intéressant, riche en surprises. Graphisme très agréable, expressif et fin, couleurs douces. Comme dans le roman Homo Erectus, on assiste aux séances d'une thérapie de groupe - de personnes obèses ici. Benacquista a l'art de rendre ces moments réalistes et particulièrement émouvants.

Malgré toutes ces qualités, je reste de nouveau frustrée, comme avec la plupart des polars revisités en BD - un je ne sais quoi me laisse sur ma faim. Impression d'une intrigue survolée, même si elle est riche et détaillée.  

Album inspiré du roman éponyme de Tonino Benacquista, donc, qui fut aussi porté à l'écran (par Thierry Binisti, 2003) avec Eric Cantona dans le rôle de cet "Outremangeur". Bon choix, je trouve.

Horloge 01/07 - emprunt mdtk 

Challenge thrillers et polars de Liliba, 56e
sans doute mon dernier de la saison 2012/2013, je ralentirai le rythme sur 2013/2014
~ dernier récap des lectures de TOUS les participants fin mai ici (plein d'idées à piocher !) ~

challenge_thriller_liliba