Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
22 juillet 2013

~ Ne lâche pas ma main, Michel Bussi

ne_lache_pas_ma_mainPresses de la Cité
mars 2013, 380 p.

♥♥♥♥♥

Ah, je le sentais bien ce livre : la disparition d'une femme en vacances dans un hôtel, le mari dans le rôle du suspect et l'île de la Réunion pour décor. Et puis non, vraiment. Le suspense m'a fait avancer, mais j'étais de moins en moins convaincue, de plus en plus agacée et incrédule. Quelques passages sympathiques autour d'un flic et de sa 'copine de plumard' (sic) fan de polars, des éléments intéressants sur l'île de la Réunion, ses habitants, son paysage... Mais surtout une course poursuite interminable tout au long du récit et des personnages caricaturaux. Bouquet final avec une fin action à rallonge, aussi improbable et rocambolesque que l'explication de l'affaire.

Merci Claire. Ton avis est plus enthousiaste.

De cet auteur, j'ai préféré Un avion sans elle. Et j'attends beaucoup de Nymphéas Noirs, "on" m'a dit que c'était du très bon. 

Horloge 20 & 21 juillet

Challenge thrillers et polars de Liliba, session 2013/2014 - 4e

logo_thrillers_Lili_2013_14_2

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai lu pas mal d'avis enthousiastes sur ce livre, j'ai donc toujours envie de m'y plonger, histoire de retourner à la réunion à moindre coût !
Répondre
S
Voilà qui me rassure : caricatures et rebondissements improbables... L'auteur semble se débarrasser de son intrigue en nous balançant à la dernière minute un nouveau fait qui l'arrange...
Répondre
S
il est dans ma PAL, et bien que fan de cet auteur (Nympheas noirs restant mon préféré à ce jour), je repousse le moment de lire celui ci car j'ai lu pas mal de choses négatives à son sujet; Ton billet ne fait que renforcer mes craintes.
Répondre
S
"On" a souvent un avis très sûr, tu peux t'y fier ;-)
Répondre
C
j'attends avec impatience "Nymphéas noirs"... Beaucoup disent que c'est le meilleur, même si j'avais bien aimé "Un avion sans elle".
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 097
Publicité