nos_voisins_du_dessousPayot, Petite Bibliothèque
mai 2005, 451 p. - 9,17 €

Lu par Mr :

Bill Bryson a traversé l'Australie d'est en ouest, le plus souvent en automobile. Il nous raconte ici ses découvertes et ses rencontres, insolites ou banales. Selon le sujet traité, il en résulte un exposé de géographie, d'histoire, de géologie, de biologie, ou de sociologie. Le ton est toujours très humoristique. L'auteur, journaliste, semble parfois verser dans le sentionnalisme ou exagérer les faits, mais sans paraître se prendre au sérieux, et sa manière de présenter les choses contribue aussi au plaisir à le lire.

Ce livre n'occulte en outre pas les sujets qui pourraient fâcher les Australiens notamment, en particulier le triste sort réservé aux populations aborigènes depuis l'arrivée des blancs sur l'île.

En résumé j'ai trouvé ce livre très agréable et instructif, comme les autres livres de cet auteur que j'ai lus à ce jour. 

L'avis de Keisha, fan de l'auteur. 

Promenons-nous dans les bois a beaucoup de succès autour de nous, y compris chez des non-randonneurs. J'avais apprécié aussi Une histoire de tout, ou presque... ouvrage de vulgarisation scientifique.

Dans ma PAL, l'équivalent de Nos voisins du dessous, sur les Américains cette fois

am_rican_rigolos