Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
3 août 2013

~ Mr Brown, François Rivière & Frank Leclercq (adaptation d'un roman d'Agatha Christie)

mister_brownEmmanuel Proust Editions
mars 2003, 46 p.

♥♥♥♥

Allez, encore une expérience ratée avec une BD-polar. Les condensés de scénarios existants ne me conviennent pas, on dirait.

Il s'agit ici de l'adaptation d'un roman d'Agatha Christie que je ne connaissais pas. J'ai vite été agacée par les dialogues bâclés, perdue dans ce fouillis de noms, cette intrigue à la fois emberlificotée et trop classique pour me rendre curieuse.

Mais hormis Dix petits Nègres (LE chef-d'oeuvre), et dans une moindre mesure Le crime de l'Orient Express, je ne suis guère friande des ouvrages de cette grande auteur.

Je vais poursuivre avec la version BD d'un polar que j'avais lu, compris et apprécié à l'adolescence : Le meurtre de Roger Ackroyd, peut-être m'y repérerai-je mieux ? J'ai hâte de découvrir l'adaptation dans cette collection de Dix petits Nègres (après avoir relu l'original).

< emprunt mdtk >

Challenge thrillers et polars de Liliba 2013/2014 - 6e

logo_thrillers_Lili_2013_14_2

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah, dommage, je garde un excellent souvenir de la lecture du roman (enfin, je me souviens avoir dévoré et adoré, c'est tout hein !) et je me disais chouette, une BD. Et bien non finalement !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 111
Publicité