Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
12 août 2013

~ L'Enfer, c'est à quel étage ? - Serge Brussolo

l_enfer♥♥♥♥♥

Suspense et gentil stress.

'Rosemary's Baby' de Roman Polanski (adapté d'un roman de Ira Levin) est un des films qui m'impressionnent le plus. Je le regarde toujours avec la même fascination teintée de malaise que lorsque je l'ai découvert.

L'ambiance de ce roman est proche : une grande maison inquiétante, d'étranges occupants, des rituels satanistes, une jeune femme prise dans ce huis clos de plus en plus oppressant. Sciences occultes, manipulation, ou pure paranoïa de cette nouvelle locataire ?

Serge Brussolo, auteur aussi prolifique que flippant, a un formidable talent de conteur. Lorsque j'accroche au cadre de ses intrigues (les médiévales sont mes préférées), j'entre complètement dans son univers au point de sursauter au moindre mouvement/bruit qui perturbe ma lecture.

Ce récit n'est pourtant pas si effrayant, finalement. On a de loin en loin envie de conseiller à la gourdasse de prendre ses cliques et ses claques avant qu'il ne soit trop tard. Tout en espérant qu'elle sera aussi curieuse de connaître le fin mot de l'histoire que le lecteur.

--- 1e parution en 1986 sous le titre 'Catacombes'.

Challenge thrillers et polars de Liliba 2013/2014 - 8e

logo_thrillers_Lili_2013_14_2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je l'ai lu c'est certain car il est dans ma bibli mais il ne m'a pas laissé un grand souvenir celui-ci.
Répondre
P
Personnellement j'accroche pas trop.
Répondre
L
Moi c'est le livre qui m'a marqué - Jamais oublié !!- . Mais j'étais jeune quand je l'ai lu. <br /> <br /> Pas de risque que je regarde le film.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 027
Publicité